NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jade VIGNERON
30 ans
Seniors
 
Jade Vigneron remporte le 5ème Beach Perche
 
Jade Vigneron remporte le 5ème Beach Perche04-08-2021

Jade Vigneron remporte le 5ème Beach Perche

On l'avait quittée, il y a quelques semaines du côté d'Angers, à l'issue des Championnats de France Elite, avec une magnifique médaille d'argent autour du cou et un sublime sourire sur les lèvres. 

Jade VIGNERON poursuit un été formidable, enchaînant les performances et prenant du plaisir sur cette discipline si particulière. Elle a remporté récemment le Beach Perche des Sables d'Olonne, établissant à l'occasion un nouveau record sur cette compétition exhibition.

Article paru dans Ouest France :

Vendée : de belles performances au Beach Perche malgré la pluie

Les conditions météorologiques n'étaient pas idéales. Malgré tout, le Beach Perche organisé aux Sables-d'Olonne, a tenu le public en haleine.

Photo : Le record signé Jade Vigneron : 4m15 (©JDS.)

Par Laurent ForeauPublié le 4 Août 21 à 7:45 

Aux Sables-d’Olonne, on peut s’enorgueillir de proposer une compétition unique en Europe : un concours de saut à la perche sur la plage ! La performance est signée par le Sec-Athlétisme.

C’était le cas hier soir sur la Grande plage où 16 perchistes ont bravé la pluie et la fraîcheur.

La pluie à 22 h 30

Le 5e Beach Perche a donc eu lieu malgré l’incertitude du temps. Ce n’est qu’après 22 h 30 que la situation est devenue compliquée, poussant les derniers rescapés à plier bagage et ranger les perches.

Jules Cyprès avait passé 5m15 alors que Mehdi Amar et Stanley Joseph arrêtaient leur concours après plusieurs tentatives, la pluie rendant la piste glissante en tartan posée sur le sable trop dangereuse. Le record de Medhi Amar (5m40) est toujours sur les tablettes.

Record pour Jade Vigneron

Le plateau féminin s’est avéré de grande qualité mardi soir avec Marie-Julie Bonnin recordwoman de Beach Perche (4m10), Jade Vigneron, vice-championne de France 2021 ou Marion Lotout multiple championne de France.

Jade Vigneron a fait le show en passant 4m10 puis 4m15. Victoire et nouvelle marque du Beach Perche ! 

L’ensemble du plateau a félicité les organisateurs de leur offrir pareille fin de saison. Chacun aurait aimé du soleil et de la chaleur mais les perchistes sont unanimes : ils reviendront !