NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Hilary KPATCHA
24 ans
Seniors
 
Laura Mayniel, 2ème de l'UT4M 100km
 
Laura Mayniel, 2ème de l'UT4M 100km21-07-2021

Laura Mayniel, 2ème de l'UT4M 100km

 Article publié par Didier ARNAL-BREZUN, coach référent du groupe Trail du CA BALMA sur le site dédié à cette activité : www.spiritoftrail.fr.

Didier évoque la remarquable performance de Laura MAYNIEL sur l'UT4M

Résultats semaine 28-2021 : Laura Mayniel, 2e de l'UT4M 100km

Laura Mayniel est arrivée début 2020 dans le groupe et s’est vite intégrée, partageant notre goût pour la montagne et les trails au long cours. Elle faisait beaucoup de sorties longues en Ariège mais peu de séances de vitesse et a rapidement progressé en mixant les deux !

Malheureusement, elle a dû ronger son frein, les courses auxquelles elle s’était inscrite en 2020 s’annulant les unes après les autres.

En 2021, après un début d’année compliqué en raison d’un genou récalcitrant qui l’empêchait de courir plus de 5km, elle a repris le vélo et s’est entraînée pour le Grand Huit, un défi dont l'objectif est de gravir 8 cols des Pyrénées parmi les plus grands en 24h00 max. Laura était fin prête quand elle fut stoppée net par un accident domestique : mais pourquoi Laura, as-tu mis ton doigt dans le mixeur ?!!!.

Autant dire qu’elle l’attendait son UT4M et que cela sonnait comme une revanche sur le sort qui ne l’avait pas épargné ces derniers temps.

Voilà donc Laura partie sur les pentes du Massif de Belledonne, sans complexes, et qui se retrouve rapidement très bien placée, 43e et 2e féminine à la Croix de Chamrousse (2250m). Il est vrai qu’elle a bien travaillé les côtes, à pied ou à vélo !
Il faut encore passer le col du Loup, le point culminant du parcours à 2400m, avant d’entamer la descente vers Villard-Bonnot. Dans la descente, ça revient et Laura perd quelques places, passant 4e féminine mais rien de dramatique : elle est toujours dans le coup !

La course bascule dans le massif de la Chartreuse vers le sommet de Chamechaude à 2082m, une longue montée de 1800m environ. Laura remonte, passe 3e puis reprend sa 2e place au sommet, 31e scratch. Elle est solide ! La dernière remontée au col de Vence puis la descente vers Grenoble ne feront que confirmer sa forme du jour même si la fatigue se fait sentir. Laura tient sa 2e place et grignote même quelques minutes sur la 1ère dans les derniers kilomètres.

Bien assistée par Nicolas durant toute la journée, Laura passe la ligne 41e au scratch en 16:16:57, soit une moyenne de plus de 6km/h pour un ultra de 100km et 6000m de D+ : pas mal ! Elle termine donc 2e féminine et 1ère SEF, deux podiums !

Félicitations Laura !
Une course magnifique et très solide qui ouvre plein d’espoirs pour la suite !