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Adria GALIN PONS
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Seniors
 
8 meetings organisés par notre club prochainement
 
8 meetings organisés par notre club prochainement07-05-2021

8 meetings organisés par notre club prochainement

 
C'est un fait, pas moins de 8 meetings seront organisés par le CA BALMA dans les 6 prochaines semaines !
Un record certainement dans l'histoire de notre club, qui s'explique par l'envie de nos athlètes de retrouver la compétition et le soucis du Staff Orange d'entretenir cette flamme qu'on ressent lors des entraînements.

La rédac' a sollicité le président du club pour en savoir plus.

La rédac' : Salut Président. HUIT meetings en 6 semaines, c'est un nouveau record pour le club ?
Michel :
Bonjour. Oui, on va le dire comme cela... C'est surtout le reflet du dynamisme de l'encadrement et son souci de veiller à ce que l'envie et la passion perdurent. Même si les contraintes sanitaires sont en train de s'alléger, les perspectives sportives immédiates sont peu nombreuses. Nous avons donc rebondi sur l'invitation de la Fédération, faite aux clubs, d'organiser des animations "intra-club" afin d'offrir des premières compétitions à nos athlètes dans les conditions sanitaires actuelles, qui n'autorisent pas encore le brassage.

La rédac' : Concrètement, cela se traduit comment ?
Michel :
On a travaillé dans l'urgence, avec les coaches concernés, car il a fallu en quelques jours déposer le calendrier de nos meetings internes. La date butoir était le 23 avril. Nous avions également répondu à une sollicitation de la FFA de mettre sur pied un Meeting dédié aux seuls SHN/Listés pour que ceux-ci puissent réaliser quelques premières performances officielles. On commence donc ce dimanche par ce meeting SHN, puis suivront nos sept autres organisations internes : 3 meetings Jeunes, 1 meeting Marche et 3 Meetings Cadets et plus. Le tout, effectivement, en six semaines.

La rédac' : C'est beaucoup de travail pour l'équipe dirigeante et les entraîneurs ?
Michel :
Oui et non. Oui parce qu'il faut se remettre en ordre de bataille très vite, parfois deux fois le même week-end, et "non", entre guillemets, car ce sont des organisations internes, pour lesquelles chacun est parfaitement rôdé, sait ce qu'il a à faire, et qu'ils ne comportent qu'un faible nombre d'épreuves chaque fois, de manière à ce que la durée totale soit de deux heures maximum. Il faut surtout beaucoup de motivation de la part des uns et des autres.

La rédac' : Les coaches sont très impliqués, on suppose ?
Michel :
Bien sûr. Comme d'habitude... Les dates et le contenu de ces "Meetings Flash" émanent d'eux, les épreuves choisies, bien sûr, également. De même que l'organisation concrète repose sur le Staff Orange, puisque ce sont des meetings intra-club. Mais on doit avant tout se satisfaire de l'énorme envie qui règne dans les groupes d'entraînement. Beaucoup de clubs, pour diverses raisons, la première étant le nombre de licenciés ou de l'encadrement, n'organisent pas ces "Meetings Flash".

La rédac' : N'est-il pas dommage qu'il n'y ait pas la confrontation avec des athlètes d'autres clubs ?
Michel :
Bien évidemment. Mais l'idée qui prévaut avant tout est de de pas faire une saison "blanche", ou presque, comme l'an passé. Nous avons la chance d'avoir des groupes d'entraînement conséquents et d'être nombreux au sein du club. J'échange tous les jours ou presque avec des présidents d'autres clubs, de la région ou d'ailleurs, qui se désolent de ne pouvoir organiser ce type de meetings, faute d'un nombre suffisant d'athlètes. Nous avons la chance, par exemple, "de devoir" réfléchir à des "séries de niveaux" pour nos courses de demi-fond. C'est un luxe que nous ne devons pas bouder. 

La rédac' : Déjà, cet hiver, il y avait eu un certain nombre d'animations au sein du club ...
Michel :
Oui, la saison s'est déroulée "presque normalement"..., pour un grand nombre de nos athlètes, "en interne". Pour nos jeunes notamment, nous avons organisé des animations, sur piste ou en cross, qui ont permi de proposer un calendrier assez peu différent, en termes de "dates de compétitions", de celui d'une saison normale. Lorsque nous avions organisé le Challenge CAB - Course Anti-Blues - sur 5km, où chacun devait courir seul, sur les 3 jours d'un week-end et sur le circuit de son choix, nous avions eu plus de 160 participants. Idem pour nos cross crontre-la-montre proposés aux jeunes catégories, qui ont connu un succès tout à fait inattendu.

La rédac' : Finalement, il y a eu du bon dans cette période très compliquée ?
Michel :
Oui, c'est tout à fait cela. On s'est serrés les coudes, et on a su se réinventer, globalement au niveau du club et au niveau de la plupart des groupes d'entraînement. La solidarité et l'amitié ont pris le dssus sur la pandémie et on a su déployer des trésors d'ingéniosité et d'énergie pour faire vivre le club. On peut être légitimement heureux, et fiers, de cela. Même si on se serait bien passés de cet épisode très, ou trop, compliqué pour tous.

La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, mai 2021.