1 ERE ADHESION  SAISON 2021
Des animations au sein de tous les groupes Orange
 
Des animations au sein de tous les groupes Orange14-01-2021

Des animations au sein de tous les groupes Orange

 
Les annulations en cascade des compétitions officielles de ce début d'année, assorties du flou devant lequel nous sommes tous face à l'avenir sportif immédiat ne doit pas être un coup d'arrêt pour notre pratique.

Ce ne le sera pas, si on en décide ainsi...

Certes les groupes à effectifs (très) réduits et la nécessaire distanciation ne facilitent pa les choses, mais...

La plupart des groupes d'entraînement ont, une nouvelle fois, été réactifs et ont mis sur pied des animations, ou compétitions officieuses, pour nos athlètes.

C'est ainsi que ce dimanche, à un kilomètre de distance, ont eu lieu deux compétitions officieuses  - ces animations de notre Programme COOL - Compétitions Oranges Officieuses Locales - mis sur pied par les entraîneurs de notre CA BALMA.

Cross-Country Contre-la-montre du CAB pour les plus jeunes

Au bois de Préserville, ce sont les Benjamins qui ont disputé un cross-country en contre-la-montre, sous l'égide attentive des entraîneurs de la catégorie, pilotés par Thierry JAMIN. Anne et Laurent DELUGIN ont tracé un parcours de 1000m à parcourir deux fois. Les départs, espacés de 15 secondes, permettent de respecter la distanciation sociale et néanmoins, pour nos jeunes, de pratiquer un vrai effort de course, encadrés pour le rythme par l'inusable Laurent.
Une quinzaine de nos jeunes athlètes ont ainsi couru, maillot du club sur le dos et parents sur le bord du parcours.

Et Challenge de l'Heure en duos pour les plus grands

Quelques centaines de mètres plus au nord, et à la même heure, ce sont les fondeurs fondus du groupe de François LECLERE qui disputaient, à l'initiative de leur coach, un Challenge de l'Heure, en binômes.
Le règlement est simple : Une boucle de 500m à parcourir le maximum de fois en 60 minutes, en se relayant.
Une petite dizaine de duos se sont donc affrontés sur la boucle du bois des Archevêques, se livrant un joli mano-a-mano, aux avants-postes, et jusqu'au dernier tour.
(A l'allure de 1'40'' au tour, durant une heure, ça ne rigolait pas devant...).

Dans les deux cas, les retours d'expérience reçus en fin de matinée de la part des uns (et de leurs parents) et dse autres étaient formidablement positifs !!

D'autres initiatives sont à l'étude... on a entendu parler d'un challenge intergénérationnel sur piste et sur le (peu couru en France) "mile", ainsi que d'un défi "Hill climbing", dédié aux runners et trailers, mais pas que...

Bref..., on n'a plus de compétitions, actuellement, mais on a des idées !!
Et cela, c'est le plus important !!
La solidarité et le partage, plus que jamais, sont de mise en cette période compliquée et incertaine.

Patience, courage et résilience sont nos mots d'ordre.

La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, janvier 2021