1 ERE ADHESION  SAISON 2021
C'était il y a 5 ans- L'Intercity Walk Race Cup à Balma
 
C'était il y a 5 ans- L'Intercity Walk Race Cup à Balma17-11-2020

C'était il y a 5 ans- L'Intercity Walk Race Cup à Balma

 Article paru sur notre site il y a 5 ans, le 16 novembre 2015

16-11-2015

Le CA BALMA remporte le Trophée européen INTERCITY

Il y a moins d'un an, une délégation du CA BALMA Athlétisme se rendait à Barcelone, lors de la réunion annuelle de l'association des clubs de marche pour défendre la candidature de notre club pour l'organisation de la 41ème édition de cette coupe d'Europe des clubs. Rome et Dusseldörf étaient également sur les rangs, et, au deuxième tour, c'est ...le club de Balma qui créait la surprise en l'emportant à la majorité.

De nombreux échanges ont depuis eut lieu entre les délégations pour peaufiner un séjour qui devait méler sport et rencontres fraternelles. 
Ce fut un immense succès sur ces deux plans sportifs et humains.

Nous avons vécu une manifique compétition dimanche matin, avec une température idéalement fraîche lors du 20 000m puis du 10 000m, puis avec un soleil radieux qui a permis de faire déjeuner 180 personnes "en terrasse".

L'histoire retiendra que c'est le... 
CA BALMA Athlétisme qui a remporté ce trophée, mais l'essentiel était bien sûr ailleurs. Notamment dans les rires et la bonne humeur relevés lors d'un banquet qui mêlait une dizaine de nationalités, sous le regard intéressé et satisfait de la CNM, la Commission Nationale de Marche représentée par son président, l'entraîneur national et l'entraîneur national des jeunes.

La soirée de la veille avait également été riche en émotion. La cérémonie d'accueil a donné lieu à un moment fort, car autour de Michel BOURDONCLE, président du CA BALMA Athlétisme, se tenaient devant l'assistance son ami Albert GALIN, entraîneur national de la marche espagnole, et initiateur du projet INTERCITY 2015, qui traduisait en espagnol, ainsi que deux marcheuses, allemande et italienne, qui traduisaient dans leur langue et tour à tour les propos de bienvenue.
Une soirée forte en émotions et très riche en échanges.



Une partie des jeunes des différentes délégations, déjà complices à l'issue de la cérémonie d'accueil. De gauche à droite, les jeunes filles de la délégation Slovène, les jumeaux italiens qui fêtaient leurs 20 ans ce soir-là, les marcheurs tunisiens (Chahinez battra le record d'Afrique du 10
 000m Junior le lendemain), et l'entraîneur croate.


La rédac pour notre site 
www.cabalma-athle.fr, novembre 2015