1 ERE ADHESION  SAISON 2021
France cadets-juniors : La compétition annulée
 
France cadets-juniors : La compétition annulée14-10-2020

France cadets-juniors : La compétition annulée

 

Suite à la notification d'une décision défavorable de la préfecture de l’Essonne, la Fédération Française d’Athlétisme a le regret d’annoncer l’annulation des championnats de France cadets-juniors, qui devaient se tenir les 17 et 18 octobre au stade Robert-Bobin d’Evry-Bondoufle.

« La préfecture nous a demandé d’annuler notre manifestation en raison de l’aggravation de la situation sanitaire dans le département et dans le contexte que nous connaissons, avec notamment la tenue ce mardi matin d’un conseil de défense consacré au Covid-19, explique André Giraud, président de la FFA. Avec la Ligue d’Ile-de-France et le comité de l’Essonne, que je tiens à remercier, nous avons tout mis en œuvre pour que cette compétition puisse avoir lieu, malheureusement sans succès.

J’ai une pensée pour l’ensemble des clubs, athlètes, entraîneurs et dirigeants qui s’étaient préparés d’arrache-pied pour ces championnats de France cadets-juniors, et je comprends leur grande déception. Dès le début de l’été, nous avons mis en place un nouveau calendrier national afin de pouvoir proposer à nos pratiquants des événements de haut niveau. Un grand nombre d’entre eux ont pu se tenir, mais nous devons aujourd’hui nous adapter aux décisions des autorités, avec le sens des responsabilités. J’espère que nous pourrons, dès cette saison hivernale, proposer à nos athlètes, notamment ceux des catégories jeunes, de beaux et grands championnats. »

                                                                                              ffathle.fr