1 ERE ADHESION  SAISON 2021
Guillaume TIPHENE dans la Team ASICS
 
Guillaume TIPHENE dans la Team ASICS12-10-2020

Guillaume TIPHENE dans la Team ASICS

 
Il est l'un des meilleurs athlètes de notre CA BALMA. Il pratique le Trail au plus haut niveau, tout comme le font chez les féminines Sylvaine CUSSOT et Marie PERRIER, toutes deux internationales.

Guillaume a accepté de nous parler de sa récente intégration au sein de la Team 
TRAIL ELITE FACTORY., montée par la marque ASICS.

(Photo du haut : Guillaume TIPHENE entre deux monstres sacrés du Trail en France : Benoit GIRONDEL et "notre" Sylvaine - Sissi - CUSSOT).

La rédac' est allé dimanche soir (hier) à la rencontre d'un des plus sympathiques coureurs de notre Tribu Orange pour en savoir plus :

La rédac' : Bonsoir Guillaume. Que deviens-tu en cette saison si compliquée pour beaucoup de coureurs ?

Guillaume : Bonsoir. Ca faisait longtemps... Je cours... Tout d’abord la semaine dernière au Tour du Bearn où j’ai réalisé 2 relais de 14km environ et 360m de D+. 2 belles courses sur le week-end, surtout la seconde où je termine à 30’’ d’un espagnol qui fait 2h17 au marathon. Je claque une course à 3’30 de moyenne avec 360m D+ !

La rédac' : Parle-nous un peu de cette initiative nommée Trail Elite Factory 
Guillaume :
Ce samedi je participais au Trail Elite Factory. C’est un projet mené par Asics avec 3 dates de sélection (une avec Sylvaine, une avec Benoit Girondel et une avec Xavier Thevenard). Tout a débuté par un formulaire à remplir avec nos informations personnelles, perfs, etc. Après trie des 1500 candidatures, ils ont retenu 90 athlètes qu’ils ont réparti en 3 journées. 

Au cours de cette journée, tout le team Asics (staff, directeur Asics Europe) est présent, cela se fait à 3 lieux (Paris, Crest et Nantua). Au programme : course, épreuves techniques et entretien filmé. A l’issue de chaque journées, ils sélectionnent 2 filles et 2 garçons sur les 30 candidats. 

Au total il y a donc 12 athlètes sélectionnés qui intègrent le trail élite factory. Nous recevons une dotation Asics et le ticket pour la final. Celle-ci devait avoir lieu à la Saintelyon mais elle risque d’être annulée. Ils réfléchissent à un plan B. 

A la fin de la finale ils retiennent 2 athlètes pour intégrer le team trail Asics avec un contrat d’1an, 3000€ de dotation, prime à la signature et tout ce que peut nous offrir un gros team.

La rédac' : Comment cela s'est-il passé pour toi ?
Guillaume
Hier j’ai participé à la journée de Benoit Girondel. J’ai réalisé une très belle course et pris la seconde place devant de gros clients et derrière Hugo Deck (gros gros niveau et deja dans un team…). J’ai logiquement été selectionné !
Après l’annonce les 26 non retenus sont partis et nous avons fait 2h de photos, présentations filmées etc. Je suis parti à 20h, revenu à minuit, couché à 2h...
Et ce matin j’étais un Aurignac pour un trail de 36km (1600m D+) que j’ai remporté après 3h de sommeil !





La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, octobre 2020