1 ERE ADHESION  SAISON 2020
L'interview Orange de Grégory BE
 
L'interview Orange de Grégory BE25-03-2020

L'interview Orange de Grégory BE

 La période de confinement imposée par le contexte sanitaire impose à notre rédac' d'eller chercher ailleurs que dans une actualité sportive absente des sujets. 

L'occasion nous est donc offerte d'aller à la rencontre des athlètes du CA BALMA afin que chacun les connaisse mieux.

C'est Loryn-Mandarine, dite Lomandaryn, notre journaliste/pigiste de la Tribu Orange, qui part à la rencontre de nos champions.

Interview  de Gregory BE : 

La rédac’ : Présente-toi en quelques mots, s’il te plait. Depuis combien de temps pratique-tu ta discipline ?
Greg : Je m'appelle Grégory Bé,
J'ai 28 ans, je pratique l'athlétisme depuis 2012 et toutes ces années sous les couleurs de Balma.
Mes disciplines vont du 1500m au marathon en passant par le cross et le trail.
Avec une préférence pour le 5000m.

La rédac’ : Peux-tu nous dire ce qui te plait dans ta discipline ? Qu'est-ce que tu aimes ? Pourquoi cette discipline et pas une autre ? 
Greg : Certains diront que nous sommes des hamsters à tourner pendant 12 tours et demi mais pour moi cette distance allie parfaitement endurance et vitesse (ce qui me correspond bien).
Aucun scénario n'est écrit à l'avance et c'est ça que j'aime sur 5000m.

La rédac’ : Est-ce que tu peux nous raconter ton ou tes meilleur(s) souvenir(s) sous les couleurs du CA BALMA ? 
Greg : Mon meilleur souvenir est sans aucun doute les France élites sur 5000m à Albi en 2018. Des minima réussis de justesse sur un meeting en Belgique 1 mois avant mais la forme qui montait petit à petit jusqu'à cette finale quasi à domicile devant ma famille, mes amis et mes collègues. Je termine à une superbe 4ème place à 1sec du podium (anecdotique) devant des cadors et avec un chrono sous les 14min, barrière qui me semblait infranchissable jusque-là.

La rédac’ : Qu'est-ce que tu fais pour t'occuper pendant ce confinement ? 
Greg : Durant ce confinement, j'en profite pour me reposer, cuisiner mais je garde une activité physique avec du vélo d'intérieur, des renforcements et un peu de foot sur mon parking.

La rédac’ : Un dernier petit mot pour la tribu orange ?
Greg : La situation actuelle n'est pas des plus réjouissantes mais il faut penser que certains se démènent pour nous sauver la vie donc pour le bien de toutes ces personnes ainsi que celles de nos proches RESPECTEZ LES GESTES BARRIÈRES ET LES CONSIGNES !!
J'espère vous dire à très vite sur les pistes, les sentiers ou sur la route mais d'ici là bon courage pour le confinement.