Saison 2019-020
Label IAAF pour le 50km du Meeting BALMARCHE
 
Label IAAF pour le 50km du Meeting BALMARCHE 03-10-2019

Label IAAF pour le 50km du Meeting BALMARCHE

 
Notre désormais traditionnel Meeting BALMARCHE va vivre une édition tout à fait unique.

L'édition 2019 sera à marquer d'une pierre blanche, ou orange, puisque la FFA nous a confié la mission d'organiser, au sein de notre manifestation, le Critérium National du 50km.

Pascal CHIRAT, référent national, a fait de l'épreuve balmanaise le passage obligé pour la sélection aux Championnats du Monde de Marche par équipe qui se tiendront en Biélorussie début mai.

L'élite nationale sera donc présente le 27 octobre prochain sur le circuit nouvellement tracé dans Balma.
Cette épreuve sera doté du Label IAAF; les juges de marche IAAF espagnol, suisse et portugais sont désignés et divers champions étrangers ont fait demande de participation auprès de la fédération.
L'épreuve sera également qualificative pour les J.O. de Tokyo.
Les résultats de toutes les autres courses seront également officiels puisque elles seront effectuées sur une boucle de 1000m mesurée par les officiels IAAF.

L'équipe organisatrice de notre CA BALMA mettra tout en oeuvre, comme à son habitude, pour faire de cet événement une parfaite réussite pour la satisfaction des athlètes qui nous feront le plaisir de participer.

Un succès de cette manifestation mettra en lumière l'implication, le savoir-faire et la passion des acteur locaux et sera une belle image du dynamisme de l'athlétisme local et régional.


La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, octobre 2019