NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Hilary KPATCHA
26 ans
Seniors
 
Thomas CAMPOS et Aziz BOUKEBAL gagnent ensemble
 
Thomas CAMPOS et Aziz BOUKEBAL gagnent ensemble03-09-2019

Thomas CAMPOS et Aziz BOUKEBAL gagnent ensemble

 
Lu dimanche dans les pages de l'Indépendant, un article relatant la victoire commune de Thomas CAMPOS et d'Aziz BOUKEBAL, (photo) à Carcassonne :


Carcassonne : 410 engagés et un duo de vainqueurs pour la Ronde de la Cité

La Ronde de la Cité, organisée par la Team Papy Coach, a réuni plus de 400 coureurs ce samedi 31 août en fin de journée. Thomas Campos et Aziz Boukebal ont achevé les 11,1 km ensemble.

L’informatique retiendra que, pour quelques centièmes, Thomas Campos a devancé Aziz Boukebal sur la ligne d’arrivée de la Ronde de la Cité ce samedi. Mais c’est bien ensemble, en 38’48’’ à la folle allure de 17 km/h, et donc ex-aequo, que les deux Carcassonnais, licenciés au CA Balma, ont bouclé les 11,1 km du parcours pensé par la Team Papy Coach, aux manettes de cet événement enfin de retour dans le paysage athlétique carcassonnais.

Une course de retour, et méritant pleinement son nom, avec un tracé emmenant les engagés du chemin des Anglais à la rue Trivalle. Rude parcours, emprunté par plus de 400 coureurs. Des Carcassonnais, bien sûr, avec une belle délégation de l’association courir pour le plaisir, mais aussi une forte représentation de Midi-Pyrénées, Occitanie Running en tête. Autant d’engagés qui pour la plupart n’ont vu que de très loin le duo de tête, parti sur une folle allure dès le 1er tour.

Mais l’essentiel, pour la majorité des concurrents, était ailleurs, avec le simple objectif de boucler, en solo ou en relais, les trois boucles de 3,7 km. Un simple plaisir en parfait accord avec la philosophie prônée par la Team Papy Coach et ses bénévoles menés par Benoît Lançon. Une association qui donne désormais rendez-vous le 14 décembre à Limousis, pour la Pipistrail, un trail nocturne.

Le classement : 1ers, Thomas Campos et Azziz Boukebal, en 38’48’’ ; 3e, Orlan Ayaden, à 1’ 11’’ ; 4e, Nicolas Godin, à 1’ 28’’ ; 5e, Sacha Doumenc, à 2’ 58’’ ; 16e et 1re féminine, Justine Lavaux, à 7’ 58’’.

Antoine Carrié