1 ERE ADHESION  SAISON 2020
Championnats d'Europe par Equipe
 
Championnats d'Europe par Equipe14-08-2019

Championnats d'Europe par Equipe

 
L'équipe de France disputait à Bydgoszcz, en Pologne (prononcez Bidegochequeu, les locaux nous l'ont expliqué...) la Coupe d'Europe par équipe.
Elle termine à la 3ème place, comme lors des deux précédentes éditions. Un résultat probant, signe de constance et d'excellence.

La France était dans la division supérieure (dite Super League), avec 11 autres nations qui constituent le gratin européen : Allemagne, Pologne, Grande-Bretagne, Italie...
Trois divisions inférieures existent également (Première League, deuxième League et troisième League), avec un système de montées-descentes annuelles indexées sur le résultat collectif.

Pour en savoir plus sur ces divisions qui concernent la hiérarchie de l'athlétisme européen, cliquez ICI

L'équipe de France est régulièrement, depuis quelques éditions, sur le podium de cette compétition majeure qui donne le reflet momentané de la répartition des forces athlétiques sur l'échiquier européen et de la très bonne santé (ou moins bonne certaines années) de notre athlétisme national.

Par voie de conséquences, voir certains des jeunes athlètes du CA BALMA, formés au club depuis une petite décennie, intégrer l'équipe de France, est une réelle fierté et un gros motif de satisfaction pour l'ensemble des bénévoles du Staff Orange qui assurent la formation et l'accompagnement de ces athlètes. 


La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, août 2019