NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jona AIGOUY
25 ans
Seniors
 
Le CA BALMA survole la Corrida de Toulouse
 
Le CA BALMA survole la Corrida de Toulouse06-07-2019

Le CA BALMA survole la Corrida de Toulouse

 
C'est le magasine Running Mag qui le dit :
Grégory BE, Amin BOUKEBAL, Gaëtan CALS et Aziz BOUKEBAL ont formé un formidable quatuor Orange qui a dominé la course.

Mais bien d'autres athlètes de notre CA BALMA ont brillament participé à cette épreuve qui fêtait ses 20 ans, pilotée par l'ami Damien LEVY, et en hommage à son père, Serge LEVY, créateur de l'évènement .

Article paru sur le site du magazine :

05/07/19 La Corrida de Toulouse a fêté ses 20 ans !

Et oui, déjà 20 ans ! Vingt ans que la Corrida de Toulouse existe. On se souvient tous encore du sourire resplendissant de Serge Lévy qui avait lancé l'aventure avec Philippe Dürr, un certain été 1999. Depuis, évidemment, bien des choses se sont passées. Le départ et les arrivées se déroulent du côté de la Place du Capitole et non plus à la Prairie des Filtres, le nombre de concurrents a atteint des chiffres incroyables s'approchant désormais des 5000 partants. Mais l'âme de la course, elle, n'a pas changé et le groupe de bénévoles qui s'affaire tout au long de l'année pour que ce rendez-vous soit le plus festif et inoubliable possible a su gardé une motivation et une passion inaltérables. Cette année, pour fêter la 20ème, plein de petites attentions nouvelles comme autant de cadeaux étaient faites aux coureurs, mais on l'aura compris c'est la météo qui a joué, de nouveau, le premier rôle. La Corrida connait bien la chaleur mais les derniers événements survenus dans la région, sur d'autres manifestations, emmenaient une pression supplémentaire. Des points d'eau étaient rajoutés. Il a fait chaud certes vers 21h autour de la place du Capitole. Comme un début de mois de juillet. Rappelons aussi, avant de revenir sur les résultats que tous les bénéfices de l'épreuve ont été reversés une nouvelle fois aux deux associations : Les Petits Coeurs de Beurre et Dominique !
Sinon le Ca Balma a survolé les débats.
Au premier passage sur la place du Capitole, ils étaient déjà 4 en tête. Puis Grégory Bé et Amin Boukebal s'envoleront vers une victoire qu'ils se partageront main dans la main. Derrière Gaetan Cals, déjà vainqueur il y a deux ans, finit troisième et le frère Boukebal, quatrième.
La première féminine, bien sûr, n'est autre que Mélody Julien, en un peu plus de 34'. Le départ, autre anecdote, était légèrement modifié et décalé suite à un incendie survenue non loin... Sur le 3km, ce sont Oscar Deboisse et Chloé Labarrère qui ont été les plus véloces ! Bref une édition bien chaude de la Corrida cette année !