NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
David GOSSE
33 ans
Seniors
 
Le billet d'humeur post-Interclubs de Thierry JAMIN
 
Le billet d'humeur post-Interclubs de Thierry JAMIN21-05-2019

Le billet d'humeur post-Interclubs de Thierry JAMIN

 Leçons de maintien pour gens bien éduqués

Il ne sera pas dit que les Balmanais font les choses à moitié surtout quand il s'agit de rester dans la division où l'on œuvre depuis un an déjà et de ce point de vue là il était important de pouvoir faire bonne figure dans cette année qui avait vu de nombreux départs de qualité pas tous compensés, en talon ou en talent.

Mais voilà deux capitaines avisés (même à visée lointaine avec leur longue vue) ont su tirer tous les enseignements du premier tour pour corriger le tir par un coaching judicieux et des choix qui se sont révélés au final payants.

Alors c'est dire si ce soir dimanche qui, au retour des lointaines terres charentaises (intérieures mais pas inférieures et surtout si confortables) ou de l'Aveyron (là ou l'Aubrac fleurit et ou on braque sans casser la baraque ni le buron à coup d'aligot) quand la convergence des deux équipes s'est faite au club house les retrouvailles rimèrent avec ripaille et force rigolade pour conter les faits du jour.

Bref la bonne humeur une fois de plus était au rendez vous avec le sentiment du travail bien fait et des positions maintenues haut la main.

Il y a toujours des leçons à tirer des nouvelles expériences et une fois de plus entre surprises, souvent bonnes, et mécomptes il faudra rapidement revenir sur le film rembobiné pour se le jouer en accéléré et visualiser les retouches possibles afin d'être raccord avec la bande son et si possible anticiper les éventuels problèmes mais si prévoir c'est gouverner il faut aussi conserver une capacité de réaction aux imprévus toujours nombreux qui modifient d'une année sur l'autre la donne.

Sachons garder nos atouts dans notre manche et aussi préparer l’avènement d'une nouvelle génération qui dès les cadets seront ravis de jouer dans la cour des grands et prendre toute leur part au succès futurs.