NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Violaine AVEROUS
39 ans
Seniors
 
Retour sur la performance de nos coureurs de fond
 
Retour sur la performance de nos coureurs de fond19-04-2019

Retour sur la performance de nos coureurs de fond

 
Marie PERRIER, Aziz BOUKEBAL et Gaëtan CALS étaient en Bretagne le week-end dernier pour participer au Championnat de France du 10 000m.

Leurs performances et les places d'honneur obtenues ont réjoui la Tribu Orange dans son ensemble, et Thierry JAMIN en particulier, qui s'est fendu d'une petite note enthousiaste et bourrée d'humour, comme il sait si bien le faire.

Petit texte :

Ils ont des chapeaux ronds, vive les bretons... pour l'occasion

Chouchen m'était conté, chance me sourit

Bravo MARIE, qui avait du boire du Perrier mais n'a pas coincé la bulle dans un équilibre parfait.

Bravo GAËTAN, qui a été gâté par le temps et n'a pas calé en cours de route.

Bravo AZIZ, le chéri de ces dames à la belle mèche qui en a allumé d'autres dans cette soirée de feu.

Ils étaient trois à pointer leur nez aux avant poste , l'avant garde de la tribu orange et sur fond de Pacé ils n'ont rien laissé passer, une pax romana sans limes (mur séparant les romains des barbares germains) , sans limites, sans peur mais pas sans panache ni bravoure.

Ils ne sont pas partis sur des Chapeaux de roue comme les bretons, avec leurs chapeaux ronds, pas de procession mais déjà de la profession, pas de foi, tout près de la prophétie.

Ils nous ont scié depuis la base au top management par leur ardeur guerrière, jamais ils n'ont déposé les armes et ce sont donné à fond dans le fond en en gardant pour les moments opportuns dans ces portions semi circulaires, mais avec eux maîtres du chrono et bientôt des chromos on a jubilé car il n'y eut pas de demi tour mais une sacrée endurance (même si on était loin de la Durance) pour atteindre ces caps qu'ils s'étaient fixés sans se faire taxer par le fisc, aucun alité mais un courage à toute épreuve

Au final dans le classement notre trio émérite figure aux places d'honneur, ils ont vraiment tout donné et cette performance d'ensemble est belle comme la solidarité de leur photo.

Qui dira que leur préparation n'a pas été dosée à point pour qu'à point nommé et pas à poings fermés ils jettent sur le tartan toutes leurs forces dans la bataille qui faisait rage surtout avec des sparing partners étrangers de haute volée.

Ce n'est pas une révélation mais bel et bien une sacrée confirmation certes ils ne sont pas consacrés par un podium mais faut pas rêver c'est du très haut niveau dont tout le mérite leur revient, avec un clin d'œil aux coachs et puis cet honneur rejaillit sur le club et les autres équipes sont prévenues en fond on a du lourd (léger) une nouvelle catégorie, des champions d'exception.

Alors avec toutes nos félicitations et nos meilleurs encouragements pour la suite de cette saison qui s’annonce exceptionnelle.


Thierry, pour notre site www.cabalma-athle.fr, avril 2019