Inscriptions Ekiden
France de 10 000m: 3 athlètes du CA Balma présents !
 
France de 10 000m: 3 athlètes du CA Balma présents !12-04-2019

France de 10 000m: 3 athlètes du CA Balma présents !

Marie PERRIER, Gaëtan CALS et Aziz BOUKEBAL participeront demain aux championnats de France de 10 000m piste à Pacé. 
Le départ des féminines est prévu pour 19h30, juste avant la course masculine prévue à 20h30.

Le plateau 2019 sera plus relevé que les autres années aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Ches les feminines, 20 athlètes sont engagées sur la course . Nous retrouverons Fadouwa Ledhem, championne de France 2018 sur 10km et de semi-marathon (RP établis à 33’14 sur 10km en janvier et à 1h16’47’’ au semi) qui est annoncée comme favorite. Mais également de grosses pointures comme Florianne Chevalier Garenne, Mélanie Doutart, Mathilde Chachignon ou meme Melody Julien. Et sans oublier notre athlète Marie PERRIER qui pourra bien défendre le maillot orange ! « Les entrainements se sont bien passés, les choses devraient bien allées demain je l’espère. Ca va beaucoup tirer je pense, comme nous sommes nombreuses à tourner dans les memes temps sur papier ! Je vise dans tous les cas à établir un nouveau record national pour l’ile Maurice » nous dévoile Marie.
Le record de l’ile Maurice est actuellement de 36’29 et n’a pas été vaincu depuis … 1988 ! 

Chez les hommes il y aura du très beau spectacle également. Mohammed Serghini est annoncé comme favoris mais Clément Leduc (Nantes Métropole Athlétisme) est à surveiller avec son dernier chrono de 29'28''44 fin mars aux Etats-Unis. Citons également Mathieu Brulet (champion de France en titre du marathon), Bastien Augusto, Freddy Guimard et de nombreux autres qui concourront contre nos 3 athlètes « oranges ». 

Aziz
est prêt, il va essayer d’aller chercher un sub 30 demain: « La forme et l'envie de bien courir sont là. L'objectif de demain est d'engranger de l'expérience sur une course de championnat de France, pour préparer l'avenir sur 5000/10000m. L'objectif chronométrique est 29'59'', on va tenter d'aller les chercher ». 

Quant à Gaetan, c’est sa 3eme participation à ce France de 10 000m « c'est toujours un plaisir de courir en Bretagne, dans la ville de Pacé. L'organisation s'améliore chaque année et cette édition s'annonce déjà mémorable avec un record de participants. La course Elites hommes a lieu à 20h30 et accueillera 33 participants. L'épreuve s'annonce ouverte et particulièrement dense.  Je vais tenter de m'accrocher pour essayer de jouer une bonne place individuelle. L'objectif majeur est de passer sous les 30' pour la troisième année consécutive, mais également de reprendre du plaisir en course après un hiver compliqué où la motivation a pas mal fluctué. Je suis heureux de représenter le club avec mes camarades Marie et Aziz qui vont également se battre et tout donner, comme à chaque fois ! »

Une course est donc prévue chez les femmes et 3 courses sont programmées chez les hommes avec une trentaine de coureurs à chaque départ. La course est à suivre en direct (video) sur ur la page  Facebook de l’événement: https://www.facebook.com/france10000/

Nous souhaitons à nos 3 athlètes de belles performances mais également de prendre de plaisir sur ces 25 tours ! 

Retrouvez le programme de l’événement en photo