Inscriptions Ekiden
Encore deux médaillés ce weekend !
 
Encore deux médaillés ce weekend ! 11-04-2019

Encore deux médaillés ce weekend !

 Et encore deux médaillés ce week end… Mais cette fois, dans une toute autre discipline !
Ce samedi 6 avril avait lieu l’assemblée générale de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie à Carcassonne.

Le président du club Michel BOURDONCLE et la secrétaire Hélène CHAUVAT s’y sont rendus pour représenter la tribu orange et ont reçus tous deux une médaille d’argent de la part de la Fédération Française d’Athlétisme. Un beau signe de reconnaissance pour leur contribution au développement de l’athlétisme local et leur implication au développement du club.

En effet, cela fait plus de 20 ans que Michel est au service du club en tant que président.
Sa mission a toujours été (et est toujours) de développer la pratique de l’Athlétisme au sein du
CA Balma, sous toutes ses formes et d’accompagner les jeunes athlètes dans leur quête sportive. Avant de devenir président, Michel était entraîneur de demi-fond au club. "A l’époque, c’était à la fin des années 90’, le club n’était composé que de coureurs. Le club n’était pas très en forme, nous étions 4 copains à nous en occuper. C’est moi qui ai été désigné pour être président dans l’attente d’un futur président… Et depuis ça dure … » nous dévoile Michel.

La Redac: Est-ce facile de gérer la responsabilité de président du club au quotidien, en tant que bénévole, en plus de ton entreprise Frescoryl et de tout le reste?

Michel: Non, bien sûr, ce n’est pas toujours facile, mais j’ai la chance d’être mon propre patron, et donc de gérer mes horaires et mes plannings de travail. Habitant à Balma, j’ai la possibilité de passer tous les jours au club.

La Redac: Et que représente pour toi cette récompense ?

Michel: Dans le petit monde des dirigeants de clubs, au sein duquel nous nous connaissons tous depuis de très longues années, c’est une forme de clin d’œil amical. « On est toujours là », en dépit des difficultés, de la lassitude, parce que la passion pour les athlètes et pour notre sport nous motive toujours.

Quant à Hélène, elle a rejoint le club au poste de secrétaire il y a maintenant 12 ans. Elle est également coach de marche nordique. « Je ne m’attendais pas du tout à cette récompense mais c'est un beau témoignage de reconnaissance. J'oeuvre pour l'athlétisme depuis pas mal d'année maintenant ! » Explique Hélène. Discrète, elle ne mets jamais en avant son implication sans faille au service du club et de ses athlètes mais le résultat est bien la !!



Ces deux médailles sont le fruit d’un travail passionné mais acharné de la part d’Hélène et de Michel. Car gérer tout cela demande du temps…. Mais ce n’est sans résultat quand on voit que le CA Balma est passé de 20 licenciés à près de 850 licenciés au cours des 20 dernières années; que le club, qui investit beaucoup en son élite, compte 14 internationaux et de nombreux champion(ne)s de France; et que nos équipes interclubs évoluent en N1A.

Mais cette évolution vers l’excellence est également le résultat d’un travail d’équipe, de la part de tous les coachs du CAB qui s’impliquent quotidiennement en tant que bénévoles et qui oeuvrent à la formation des athlètes au sein des 4 grandes famille de l’athlétisme: Le Running, le Trail, l’Athlétisme et la marche nordique.

Nous avançons, ensemble, vers l’excellence aussi bien dans la gestion du club et la performance de nos athlètes que dans l’organisation d’événements sportifs et la formation de nos jeunes.


La rédac, pour notre site www.cabalma-athle.fr, avril 2019.