NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jonathan DRACK
35 ans
Seniors
 
Marlène CONAN revient sur l'ÉcoTrail de Paris !
 
Marlène CONAN revient sur l'ÉcoTrail de Paris ! 24-03-2019

Marlène CONAN revient sur l'ÉcoTrail de Paris !

Marlène CONAN, athlète du CA Balma, a remporté la 3eme place du 45 km sur l’Ecotrail de Paris le week end dernier. Le départ a été donné samedi 16 mars dans les Jardins du Château de Versailles avec une arrivée aux pieds de la tour Eiffel. Marlène boucle le parcours de 45 km et 900m de D+ en 04:05:12, derrière Mélanie EGALON (1ère en 03:57:18) et Céline CADOT (2ème en 04:03:32).

La Redac : Bonjour Marlène, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Marlène : Oula !! Par où commencer ?! Désolé de vous décevoir, mais je n’ai pas l’accent du Sud Ouest et pour cause, j’ai été élevé aux piles de crêpes et aux caramels au beurre-salé… en Bretagne. J'ai débuté la course à pied dès mon plus jeune âge en école d’athlétisme et à maintenant 30 ans je poursuis cette passion qui rythme mon quotidien, enfin presque. Entre 2014 et 2017, je suis venu m’installer dans la région Toulousaine avec mon mari pour des raisons professionnelles et j’ai profité de cette période pour intégrer le CA Balma et le groupe de Jean-Luc (Duhamel). Nous sommes désormais sur Paris, bien loin des montagnes et des chocolatines.



La Redac : Bravo pour ta belle 3ème place sur le 45km. Comment s’est déroulée ta course ? Es-tu satisfaite de ta performance ?
Marlène : Merci ! Le départ est donné dans le magnifique cadre du parc du Château de Versailles, avec 7 kilomètres relativement roulant pour commencer cette longue balade parisienne. Troisième femme sur cette première partie, j’arrive à prendre mon rythme de croisière et à reprendre une place. Les 25 premiers kilomètres se passent parfaitement et Mélanie Egalon me précède de 2 minutes. Nous sommes à plus de 2h00 de course, le Parc de la Mare Adam est maintenant derrière nous et l'épreuve commence à se durcir, d’autant plus que Céline Cadot est en train de fondre sur moi. Le soleil pointe enfin le bout de son nez et le domaine de Saint-Cloud annonce une fin de course des plus difficiles. Les jambes sont lourdes et les lignes droites des quais de seine sont interminables. Céline Cadot me reprend et file vers la deuxième place, je n’ai plus qu’à serrer les dents pour garder ma troisième position et terminer sur le podium du Trocédro avec pour toile de fond la Tour Eiffel.


La Redac : As-tu l’habitude de faire ce genre de parcours/ distance ? T’es-tu préparée à cette course ?
Marlène : J’ai clôturé ma saison 2018 sur la SaintExpress (44km nocturne), j’avais donc quelques repères sur cette distance et je savais que le profil de l’épreuve de l’Ecotrail me conviendrait. Ma préparation fut plutôt classique avec une alternance de sorties longues, de séances spécifiques avec le Team Trail Paris et une seule course de préparation en tout début d’année. Je me suis présentée sur cette course sans réelles prétentions, donc finalement cette troisième place c’est un peu le pompon sur la Garonne !


La Rédac : Est-ce la première fois que tu participes à cet évènement ?
Marlène : C’était ma seconde expérience sur l’Ecotrail de Paris avec une seconde place l’an dernier sur le 30 km et une grande première cette année sur le 45 km.

La Rédac : Quelles sont tes prochaines échéances ? / comment planifies-tu ta saison 2019 ?
Marlène : Mes prochains rendez-vous seront en terre bretonne sur les étapes Ouest Trail Tour de l’Aber Wrac’h début avril et du Bout du Monde début juillet. Entre temps, j’irai prendre un peu d’altitude fin juin sur le 23 km du Mont-Blanc. La suite de mon programme se fera au fil de l’eau.

Merci Marlène, nous te souhaitons une bonne récupération et beaucoup de succès dans tes prochains objectifs ! A bientôt ! 


La rédac, pour notre site www.cabalma-athle.fr, mars 2019.