Inscriptions Ekiden
André CASALE présente les France de marche d'Épinal !
 
André CASALE présente les France de marche d'Épinal ! 15-03-2019

André CASALE présente les France de marche d'Épinal !

  Ce weekend, les marcheurs et marcheuses du CA BALMA se rendront avec leur coach André CASALE à Épinal, pour les Championnats de France 20km & 50km marche.

Nous sommes allés à la rencontre de leur coach, pour avoir son ressenti sur ces France de marche

Interview ci-dessous.

La rédac: André, encore plusieurs qualifiés pour les Championnats de France 20km & 50km à Épinal, ça devient une habitude. Comment gèrent-ils cela ?

André: Même s'il ça devient une habitude de participer à un championnat de France, il y a toujours une pression qui arrive à l’approche de la compétition.
Chacun va la gère différemment en fonction de son vécu et de ses objectifs. Le fait d'y aller en groupe amène plus de sérénité et leurs permet d'être plus détendus.


La rédac: Tes athlètes terminent une préparation physique spécifique pour de tels événements, sont-ils prêts physiquement ?

André: En début de saison, nous avons déterminé les objectifs pour chacun et le plan d'entrainement est prévu en conséquence mais souvent il faut le modifier (blessures, mauvais temps, études, travail ...) ce qui peut entrainer une modification des objectifs.
La préparation hivernale s'est bien passée, je pense que les objectifs prévus sur ces championnats seront atteint.


La rédac: Ce sont des Championnats de "grandes distances", le mental compte beaucoup dans ce type d'épreuves, y sont-ils préparés également ?

André: Que ce soit une petite distance ou une grande distance, le mental est pour beaucoup dans la réalisation de la performance!
Une aide extérieure ( coach mental, sophrologue, psychologique du sport, ...) peut amener un plus mais pour l'instant les marcheurs n'en éprouvent pas le besoin!
Le mental se travaille tout les jours à l'entrainement.


La rédac: Quelles sont tes attentes, pour chacun d'entre eux, et que leurs souhaites-tu pour ces Championnats ?

André: Qu'ils prennent du plaisirs !


Merci André, bon weekend de marche à Épinal ! 


La rédac, pour notre site www.cabalma-athle.fr, mars 2019.