NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jona AIGOUY
25 ans
Seniors
 
Retour sur le 10km de Barcelone avec nos coureurs !
 
Retour sur le 10km de Barcelone avec nos coureurs ! 13-01-2019

Retour sur le 10km de Barcelone avec nos coureurs !

Ils étaient 4 balmanais à s'élancer sur le 10km de Barcelone appelé "Cursa de los nassos" il y a une dizaine de jours maintenant.

Thomas CAMPOS, Martin CASSE, Gaetan Cals et David GOSSE.

Nos quatre coureurs oranges ont réalisé de superbes performances avec des chronos très encourageants pour 2019...

David GOSSE, 7ème et 1er français, réalise... 29'26 ! Record Personnel pour David, qui rentre dans le Top 10 français de l'année 2018 !
Martin CASSE, termine 17ème en 30'14''.
Gaëtan CALS termine 21ème en 30'30''
Thomas CAMPOS termine 53ème en 32'10''

Nous avons récolté les avis de Gaetan, Thomas et Martin.
Voici ci-dessous les questions que nous leur avons posé, ainsi que leurs réponses:




Tu viens de participer au 10km de Barcelone, quel a été ton ressenti pendant la course ?

Gaetan CALS: La course a vraiment été très dure. Je pensais être capable de courir sous les 30 minutes ou aux alentours, mais finalement cela ne s'est pas passé comme prévu. J'ai été en difficulté dès le 3ème kilomètre. Heureusement Martin était là ce qui a permis de se motiver mutuellement. Je finis complètement à plat mais je suis content d'avoir participé à un événement bien organisé et dans une excellente ambiance. Sans compter les conditions qui étaient top : soleil, température agréable, pas un poil de vent et un parcours favorable.

Thomas CAMPOS:J’avais à cœur de faire un bon chrono pour bien finir l’année mais il s’est avéré que les jambes n’étaient pas au rendez-vous , je suis passé aux 5km bien trop lent et j’étais déjà cuit ! Le reste de la course fut difficile et j’ai subi jusqu’à la fin .. Je suis forcément déçu du temps final mais ça arrive parfois, ce n’est que partie remise.

Martin CASSE: Le 10km de Barcelone est une course grandiose et rapide. Nous nous y sommes rendus avec une petite délégation balmanaise. J'ai adoré le parcours très roulant, ces grands boulevards et l'immense arche d'arrivée qui te donne envie de "taper le sprint" de ta vie ! Par ailleurs, la météo (presque 20 degrés la journée) a largement contribué aux performances. La course a été difficile dans la tête mais j'ai pu compter sur mon coéquipier Gaétan Cals pour m'accrocher et finalement, bien finir pour améliorer mon record perso.


Comment t'étais-tu préparé pour ce 10km ?

Gaetan CALS: Ce 10 km faisait partie de la préparation cross. Durant quelques semaines j'avais effectué de bonnes séances sur piste. Le cross de Blagnac m'avait rassuré sur mon état de forme. J'étais en vacances avant ce 10 km, j'arrivais donc avec de la fraîcheur et de l'envie, mais cela n'a pas suffit, la faute certainement à un départ un peu trop rapide pour mon niveau actuel.

Thomas CAMPOS: Aucune préparation spécifique. Avec Yannick (Kerloch) on a continué une préparation normale pour les cross qui arrivent, on a juste programmé cette course pour voir si le chrono allait tomber.

Martin CASSE: Ce 10km n'était pas un objectif en soi. Je sortais d'un cycle de foncier et j'avais attaqué la prépa 1500m en salle. La course était aussi l'occasion de se rendre à Barcelone célébrer la nouvelle année avec les copains.


Quelle va être la suite de la saison pour toi ?

Gaetan CALS: La suite ça sera sur les cross, sur le long, en essayant de faire le max pour l'équipe. J'espère que la forme va monter petit à petit et que les sensations seront au rdv pour les prochaines échéances. Je vais essayer de m'accrocher car les coéquipiers sont costauds, sans parler de la concurrence régionale qui s'annonce féroce !

Thomas CAMPOS: La suite de la saison se fera aux régionaux, sur cross court, puis viendra fin mars mes premiers Grand-prix de duathlon où il faudra que je sois encore en forme.

Martin CASSE: Je suis actuellement en stage au Portugal avec une partie des meilleurs demi-fondeurs français pour préparer la saison en salle. Objectif de l'hiver: courir le plus vite possible sur 1500m et amener de nouveau une équipe orange sur le podium des France de cross court en mars.


Un petit mot pour la Tribu ?

Gaetan CALS: Je souhaite une excellente année 2019 à tous les membres de la Tribu Orange. On arrive dans la période où il est plus compliqué de s'entraîner, avec les températures hivernales. Mais tous les efforts ont du sens et permettent de préparer les futurs objectifs... Avec du plaisir, c'est là l'essentiel !

Thomas CAMPOS: Bonne année à toute la Tribu Orange !!

Martin CASSE: J'en profite pour souhaiter à toute la tribu, une excellente année ! Qu'elle soit pleine de joie et de réussites sportives, personnelles et professionnelles !


Vous pourrez retrouver tous les résultats de la course en cliquant ici.

Merci à tous les trois pour ces quelques mots.
Bonne saison 2019 à vous et on se donne rendez-vous très vite pour les cross... ! 


La rédac, pour notre site www.cabalma-athle.fr, janvier 2019.