Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
Joli succès du Test VMA organisé Lundi soir
 
Joli succès du Test VMA organisé Lundi soir12-09-2018

Joli succès du Test VMA organisé Lundi soir

 
Ce test VMA*, dit encore, au sein de la Tribu Orange, le Test VMAAA ( Test VMA d'Alain et Alain), a encore rencontré un joli succès.

Alain FERRANDO (photo ci-dessous, en plein effort mais même pas fatigué) grand initiateur de ce type de réjouissance de début de saison, nous confiait, au lendemain du test : 

Le test Vma de début de saison, hier, s’est très bien passé ! Il y a eu du monde.. 60 athlètes ont passé le test. Parmi eux, une vingtaine du groupe sprint de Philippe (sympa !). On a eu aussi une vingtaine de coureurs de notre groupe Hors stade déjà licenciés. Enfin, et c'est super !, nous avons accueilli une vingtaine de nouveaux ! 


*Le test VMA expliqué aux athlètes du CA BALMA et aux autres ...

Léger-boucher

Le plus connu est le test Léger-Boucher parfois appelé « test des bips » ou « test des plots » car le but est de se situer à hauteur d’un plot quand un signal sonore retenti.

Ainsi, le coureur commence par courir à faible vitesse (8 km/h). Est placé sur la piste des plots tous les 20 ou 50 mètres. En même temps que l’individu court, une bande son fait retentir des signaux sonores brefs à intervalles de temps déterminés.

Plus le test avance dans le temps et plus l’intervalle de temps diminue, jusqu’au moment où le coureur n’arrive plus à atteindre le plot suivant.

Chaque passage à un plot représente un palier qui représente une vitesse. En effet, la vitesse est le rapport de la distance sur la durée nécessaire à parcourir cette distance. La distance étant celle entre les plots et la durée étant déterminée par la bande son : on a la VMA.