Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
Retour sur les résultats de nos athlètes à Asaba (CAA)
 
Retour sur les résultats de nos athlètes à Asaba (CAA)08-08-2018

Retour sur les résultats de nos athlètes à Asaba (CAA)

 
Ces Championnats d'Afrique d'Athlétisme (CAA) 2018 disputés à Asaba, au Nigéria, auront été une execellente cuvée pour les athlètes de notre CA BALMA.
5 qualifiés, dont 4 finalistes, dont 3 médaillés... dont un titre !! 
Le ration qualifiés/résultats est excellent !! On s'en félicite, ou plutôt, on félicite nos cinq athlètes que l'on a pu suivre en direct sur la chaine nigeriane des sports Kwesé Free Sports Nigéria.

Pour Marie PERRIER, magnifique vainqueure du Championnat de France de Trail, il y a trois semaines, devant la championne de France et du Monde, et les titulaires de l'équipe de France, le challenge était énorme : Courir aux côtés des athlètes kenyanes, éthiopiennes et ougandaises qui dominent (écrasent ?) le demi-fond et le fond mondial depuis trois décennies. Pas de miracle pour Marie qui, dans une course qi s'est gagnée en 31'20''... a été contrainte à l'abandon. Magnifique saison toutefois pour Marie, qui a participé aux Championnats du Monde de semi-marathon à Valence au printemps, à divers grandes courses internationales de Trail, etc... et qui apprend sur chaque course.

Autre mauricien en lice, et au Triple Saut, l'inusable Jonathan DRACK. Jon' finit 5ème d'un concours relevé.
 Avec 16m41, il réalise une jolie perf', toute proche de sa meilleure perf' de la saison, 16m61. Celui qui entraîne un groupe de sprinters au sein du club, aux côtés de son épouse Léticia, aura une fois encore réalisé de beaux championnats !

Chahinez NASRI, elle aussi, ne se rate jamais ! Notre jeune marcheuse est une habituée des podiums, que ce soit sous le maillot rouge de l'équipe nationale de Tunisie ou celui, orange, du CA BALMA. Chahinez monte sur la troisième marche du podium, battu par une éthiopienne et une kenyane, comme il y a deux ans. Mais c'est une nouvelle médaille continentale pour Cha', avec un temps (1h37') très correct compte tenu de l'humidité et de la chaleur.

Nesrine BRINIS n'était pas attendue à ce niveau. Sélectionnée surprise, elle avait décidé de tout donner. Les progrès constatés cette année ont porté leurs fruits et c'est une formidable médaille de bronze qui vient saluer l'enthousiasme, la combativité et l'implication de la jeune sauteuse à la perche de notre Tribu Orange.

Lui était attendu !! Mohamed ROMDHANA faisait partie des quatre ou cinq athlètes susceptibles de remporter le titre. Deux athlètes, l'un sud-africain et l'autre algérien, avaient les faveurs des pronostics. Mais Rom' était motivé comme jamais, désireux de décrocher un titre ou une place dans les deux premiers pour être sélectionné dans la prestigieuse équipe d'Afrique qui ira, les 8 et 9 septembre prochains, disputer la coupe intercontinentale à Ostrava, à l'extrême est de la Tchécoslovaquie. Avec 5m20 (3 échecs à 5m42), Rom' remporte le titre de Champion d'Afrique et est sélectionné en Equipe d'Afrique !! Double succès pour Mohamed qu'on a vu extrêmement motivé tout au long d'une saison qui s'avèrera être peut-être sa plus belle.

On retrouvera les impressions de nos athlètes lors des différentes interviewes qui leur seront consacrés dans els prochains jours.




La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, août 2018