Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
Interview David Gosse !
 
Interview David Gosse ! 07-07-2018

Interview David Gosse !

Davis Gosse, sous les feux des projecteurs récemment pour sa très belle performance à Liévin, lors des Championnats de France du 10km, où il a terminé 3ème en 30'11, obtenant ainsi la médaille de bronze s'est exprimé pour notre site.

Rappelons que David, est le vainqueur du dernier 10km de Balma 2018 ! 


Voici son interview:


David, quel est ton ressenti après cette médaille de bronze aux Championnats de France du 10km ?

Cette 3ème place m’apporte beaucoup de confiance pour les futures échéances. En effet je tenais à rentrer dans les 10 meilleurs français à ces championnats. En repérant le parcours la veille de la course, j’ai pu constater qu’il n’était vraiment pas roulant et qu’il n’y aurait pas de chrono à la clef. Je me suis donc focalisé sur la place à atteindre. J’ai eu de très bonnes sensations pendant toute la course et la fin de course s’est jouée au sprint. C’était un vrai soulagement de voir que j’étais sur le podium ! 

On t’a vu en forme au printemps en remportant le 10km de Balma avec un gros plateau élite, comment s’est passé ta préparation ? 

Ce ne fut pas évident de revenir à mon niveau. J’ai en effet arrêté plus de 6 mois en janvier dernier pour développer le côté professionnel. Une fois que j’ai pu tout stabiliser en juin dernier j’ai voulu reprendre. Cependant dès la première semaine à vouloir reprendre trop fort je me suis blessé au tendon d'achille et j’ai mis environ 3mois de plus avant de pouvoir faire 10min de footing d’affilée ! J’ai donc fait beaucoup de volume avec du kilométrage pour retrouver mon état de forme. Les efforts ont payé assez rapidement dès le début de l’année car dès février je bats mon record sur 10km en passant de 30’30 à 30’10 puis 30’05 mois plus tard.
J’arrive à Balma en forme avec l’objectif de gagner à domicile. Chose faîte car je remporte la course au sprint devant le kenyan Paul Omoya. 

Comment va se dérouler la suite de la saison pour toi ? 

Je vais réaliser les 10km de la Corrida vendredi soir, course Toulousaine que j’ai à cœur de faire chaque année. Ensuite je vais m’accorder une bonne coupure de 3 semaines afin de repartir sur une grosse préparation.
Les objectifs sont loin, mais tout va s’enchainer. 

L’an prochain on repart sur les mêmes objectifs ? 

Cette année j’ai voulu retâter le terrain, l’année prochaine il faudra essayer de faire mieux pour aller toujours plus vite. 

On te laisse le mot de la fin...

Je suis toujours aussi surpris de voir l’émulation qui règne au club. Je regarde en arrière et je vois l’évolution du club avec de plus en plus d’adhérents et d’athlètes de haut niveau qui nous poussent à faire de notre mieux. Je suis fier de participer à cette évolution et de porter les couleurs oranges ! :)


Merci David, et bonne continuation à toi ! 



La rédac, pour notre site www.cabalma-athle.fr, juillet 2018.