Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
Retour sur le Trail des Citadelles, par le coach Didier
 
Retour sur le Trail des Citadelles, par le coach Didier11-04-2018

Retour sur le Trail des Citadelles, par le coach Didier

Didier ARNAL-BREZUN, coach du groupe Trail de notre CA BALMA nous relate les exploits des traileurs et traileuses de la Tribu Orange.

Récit :  

Le dimanche de Pâques, avait lieu le Trail des Citadelles, une grande classique de la région, un peu comme les grandes classiques cyclistes.

Ce trail a de plus en plus de succès, grâce à la variété des distances qu'il propose (4 parcours de 24km à 70km) et à la beauté de ses tracés.

Les coureurs ont en particulier la chance de gravir les pentes des châteaux de Montségur et de Roquefixade, deux haut-lieux ariégeois.

Pour situer le niveau de la compétition, le trail accueillait cette année 2 champions de France, Sandra Martin et Nicolas Martin, et un champion du monde, l'espagnol Luis Alberto Hernando Alzaga. 

Le club, quant à lui, était représenté par 23 coureurs, sur toutes les distances.

Après une semaine pluvieuse et neigeuse, le pire était à craindre, bien que le traileur ne craigne ni le froid, ni la pluie, ni la boue ... ou presque !

Finalement, ce fut sans doute le dimanche le plus ensoleillé de ce début de printemps mais, afin de respecter la tradition, la boue était bien présente.

Toutes et tous ont affronté la course avec détermination et bonheur de se retrouver sur cet événement.

On retiendra parmi les résultats :

- sur le 70km, avec un niveau très relevé, la belle perf de Bastien Prosperi, 11e et qui conforte sa 1ère place au classement du challenge du club

- sur le 24km, le podium féminin de Lucie Puech-Viguier, 3e féminine et 1ère SEF

Ce trail était également la 6e épreuve du challenge trail du club, ouvert à tous les adhérents et composé de 12 trails régionaux.

Nous étions donc à mi-parcours, l'occasion de donner les résultats provisoires :

Chez les femmes :

1. Sylvaine Cussot, 237 points

2. Lucie Puech-Viguier, 230 points

3. Sophie Arnal-Brezun, 121 points

 

Chez les hommes :

1. Bastien Prosperi, 1396 points

2. Jean-Michel Luceau, 682 points

3. Blaise Garin, 626 points

 

Les résultats complets du Challenge sont sur le site "Spirit Of Trail" dans la rubrique "challenge"  https://www.spiritoftrail.fr/challenge/index.php

Didier, pour notre site www.cabalma-athle.fr, avril 2018