Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
Retour sur les sélections départementales de cross
 
Retour sur les sélections départementales de cross24-02-2018

Retour sur les sélections départementales de cross

Florent TOUZAC est un capitaine comblé. Lorsqu'il n'est pas capitaine de l'équipe Interclubs du CA BALMA, il est celui de l'équipe départementale de cross Benjamins-Benjamines.
Et "ses" deux sélections lui ont apporté de grosses satisfactions puisqu'elles ont toutes deux remporté le challenge inter-comités lors des championnats d'Occitanie de cross.
Un plaisir doublé par une forte connotation balmanaise puisque plusieurs athlètes de la Tribu Orange avaient été retenus.

Récit d'un capitaine entraînant :

" Ce dimanche ont eu lieu les championnats d'Occitanie, grande région de 13 départements.

Une sélection de 12 benjamines et 12 benjamins représentaient la Haute-Garonne.

Parmi eux, 3 benjamines et 2 benjamins du club étaient sélectionnés.

Victoire chez les filles avec une 11° place pour Lola Policand, Elisa Bergereau 23° au courage malgré une chute en début de course et Laura Senelas-Maccagnan termine 35° dans un temps proche d'Elisa. On notera une belle attitude de Lola qui a relevé sa copine Elisa pour l'encourager à repartir dans la course.

Victoire également chez les garçons avec Armand Chaffardon qui termine 13° dans une course relevé et Mathis Herrerias 51° en milieu de peloton.

De belles courses pour des débuts de vacances mérités!

Remerciements aux coachs orange composant l'encadrement de la sélection, Dominique Tallet et Sylvain Cutillas (coach/coureur/photographe).


Florent pour notre site www.cabalma-athle.fr, février 2018