Incsriptions 2017-2018
La chronique Hors Stade d'Alain FERRANDO
 
La chronique Hors Stade d'Alain FERRANDO12-02-2018

La chronique Hors Stade d'Alain FERRANDO

 

HaLinLinca...

 

Bonjour à tous,

HaLin il est revenu du Pérou enchanté.. "je garderai un souvenir impéroussable" a t’il pérouré dès son retour.

Faut dire que les Péruviens ils l’avaient adopté et le vénéraient presque comme une divinité Inca.. Vu sa chevelure blanche pérouxydée comme de la laine de lama.. ils l’appelaient « Halaine, le grand Lama de Lima » (Ne pas confondre avec le grand Daili Lama... NDLR).. surtout qu’Halin il leur a affirmé juré craché qu’il arrivait à parler dans l’oreille des lamas et à guérir des lamas malades ! Halin.. des fois..

Bien sûr La ma.. euh pardon.. la bas.. il n’a pas fait que du tourisme.. pour lui, king de trekking.. c’était un rêve de faire les montées et descentes des Andes... de grimper des sommets de légAndes... il s’est équipé pour aller dans la Cordillère des Andes car, il nous a expliqué qu’il y a de très grandes variations de température.. In cas de grand froid, Il s’est acheté un bonnet d’andes Inca en laine d’alpaga.. à pompons, chaud, comme celui de Princesse Cathy à Ascou.. et un bon poncho chaud en laine de vigogne..

Du coup il a abordé les sommets de la Cordillère des Andes plein d’aisance.. il a dit qu’avec son guide Inca Pablo ils ont été capables de monter au Macchu Picchu.. et Halin il est descendu en adoptant sa technique du tricot (de laine de lama... of course NDLR) tout le Macchu sans être mâché.. il planait, paraît il, au dessus du sol car il avait mâché quand même quelques noix de cola... et à l’arrivée il a récupéré et plané en buvant un pichet pitchoun de vin délicieux de la vallée d’Ica, dans une flûte inca.. en écoutant El condor pasa à la flûte de Pan.. HaLin.. c’est un cas..

En tout incas, à force de monter sur des hauts sommets, il est revenu remonté à bloc et il affirmait sans se démonter qu’il allait faire 3 fois la montée du Macchu.. Picou dans l’Ariege ! HaLinLinca des fois..

BREF ! Tout ça pour vous dire, qu’en terme de courses ce we c’était pas le Pérou.. juste quelques jolis rendez-vous, à Escalquens et Rodez où les Oranges ont été au sommet..

Et pi c tout

 

LES RESULTATS DU WEEK-END

Je répare un oubli.. la semaine dernière..

FOREST TRAIL : 18KM

Jolie perf de Philippe Curot qui termine en 1h54'39 ! bravo Philippe !!


5KM ESCALQUENS

Yann Labit termine 5ème au scratch et 3ème M1 en 18'59 !!
Anaïs Sulpice .... cadette... 1ère féminine en 20'35 !! très forte ! Sandrine Lacoma 2ème M1F en 26'18 !! bravo Sandrine !

10KM ESCALQUENS

Les garçons
Victoire de Grégory Bé en 34'10 !! le retour du Cador ! Jean Philippe Bosch 10ème en 38'01 ! progrès progrès Jean Phi !! Nicolas Delcruzel 43'49, Thomas Aranguena 45'10 ! (Thomas... solide..  est aussi allé "récupérer"... m'a t'on dit.. au cross de St Ferréol !!), Jean Luc Estang 46'29, Nicolas Baldenwexk 50'08...

Les filles
Victoire de Sophie Pourcel ! 19ème au scratch et 1ère féminine en 39'59 ! Soso gagne "en patronne", Alice Héliou, 3ème féminine, 2ème SEF, en 41'10 ! Sylvie Dubus 1h13'12 ! :-)

 

LA NUIT DES RUTHENES : 15 KM DE NUIT AVEC 1000M DE D+

Victoire de Pierlo Viguier en 1h28'41 !! Pierlo..c'est le Boss !

Les filles 
Lucie "Lu" Puech 2ème féminine, 37ème au scratch, 21ère SEF en 2h13'06 !! très forte Lucie ! 
Cathy Durand Murat, en préparation....., termine 3ème M1F en 3h00'28 !! Bravo ma Partenaire !! :-)

 Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier.. 

Alain, pour notre site www.cabalma-athle.fr, février 2018