Nouvelles adhésions saison 2018 _2019
La Dépêche du Midi parle de notre équipe Juniors Filles
 
La Dépêche du Midi parle de notre équipe Juniors Filles11-02-2018

La Dépêche du Midi parle de notre équipe Juniors Filles

Article recueilli sur le site de la Dépêche du Midi par la rédac' :

Publié le 09/02/2018 à 03:52, 
Mis à jour le 09/02/2018 à 09:02

Les Balmanaises qualifiées en coupe d'Europe

 

Photo : Marie, Eloise, Naomi, Elodie l'avant-garde du CAB.

/ PhotoDDM

 

Le club d'athlétisme balmanais (CA Balma), club atypique n'en finit plus d'enchaîner les belles performances.

En effet, l'équipe juniors filles a récemment été sélectionnée pour participer à la coupe d'Europe des clubs champions qui se disputera au cours de l'été 2018, à Leiria (Portugal).

Les athlètes balmanaises vont affronter ce qui se fait de mieux dans l'athlétisme européen junior, avec comme principaux clubs concurrents ceux des grandes capitales européennes : Benfica Lisbonne (Portugal), PAC Rotterdam (Pays Bas), Old Boys Bâle (Suisse), OFI Heraclion (Grêce), Audentes SC Tallin (Estonie). L'occasion pour la jeune garde balmanaise de se confronter aux futures stars de demain…

Le CA Balma doit maintenant composer une équipe compétitive mais pour cela, faisons confiance aux coachs de la Tribu Orange qui comporte dans ses rangs des athlètes à fort potentiel faisant la fierté de toute la région Occitanie et de Balma.

Interrogé à ce sujet, le Président, Michel Bourdoncle nous livre quelques mots : «Le développement de notre club passe en premier lieu par la formation. Le fait que nos juniors filles soient sélectionnées pour cette compétition valide notre politique sportive et est le reflet de l'excellent travail de détection et de formation réalisé par nos entraîneurs bénévoles durant ces nombreuses années. Certes, nous serons le «Petit Poucet» de cette compétition, et nous nous apprêtons à une concurrence très relevée, mais l'équipe sera emmenée par ses leaders que sont nos jeunes internationales Eloïse De La Taille (sprint) et Jöna Aigouy (javelot).

On ne peut que se féliciter, nous allons représenter la ville de Balma mais aussi l'athlétisme français lors de cette coupe d'Europe des clubs champions juniors. C'est une grosse pression mais une immense fierté».

D'ici là, le CA Balma aura certainement réalisé d'autres exploits… Une affaire à suivre…

La Dépêche du Midi

Article recueilli par la rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, février 2018