Incsriptions 2017-2018
Joli succès de notre Meeting BALMARCHE
 
Joli succès de notre Meeting BALMARCHE 03-12-2017

Joli succès de notre Meeting BALMARCHE


Même s'il a débuté par des températures négatives (-4° ce matin à 6h30 au stade au moment d'accueillir les premiers bénévoles...), cette édition 2017 du Meeting International BALMARCHE de notre CA BALMA a tenu toutes ses promesses.

On y reviendra bien plus longuement dans les prochains jours, en détail et avec des interviewes de champions et de membres de l'organisation, mais les motifs de satisfaction, pour l'équipe réunie autour d'Hélène CHAUVAT, de Jérémy FRAYSSINET et de Philippe TAURINES, étaient nombreux.

D'abord, la quantité de marcheurs à avoir eu le courage de braver les températures négatives (on surveillait l'eau des gobelets du ravito' du 20 000m pour vérifier qu'elle ne gèle pas...) est un bel hommage à notre organisation.

Ensuite la qualité des athlètes présents était une grande satisfaction pour tous, et principalement pour les jeunes athlètes qui ont pu côtoyer, sur la piste comme lors de la cérémonie de remise des récompenses, des champions de renom : Des recordmen de France (Jean BLANCHETEAU, Alex' JORDANA), des champions de France (Violaine AVEROUS, Amandine MARCOU championne de France Elite 2017) , des internationaux (Mylène ORTIZ, Adrià GALIN PONS...), des sélectionnés olympiques (Chahinez NASRI...) et des marcheurs et marcheuses étrangers, membres de sélections tunisienne, italienne et catalane.

Un record de France du 20 000m est tombé. Le record de Tunisie et des Pays arabes du 10 000m également... De nombreux records régionaux ont été battus.

Les jeunes marcheurs de l'école d'Athlétisme de la Tribu Orange, encadrés et motivés par Domie' TALLET , que l'on a vue également disputer le 3000m, ont impressionné tous les observateurs : Courage, volonté, dynamisme et enthousiasme ont séduit les 200 ou 300 spectateurs présents autour de la piste.

Des athlètes 
internationaux du club et des techniciens des fédérations étrangères pour la remise des récompenses

Enfin, la cérémonie de remise des récompenses a été un moment fort d'échanges : Des champions reconnus tels Martin CASSE, sélectionné pour les prochains Championnats d'Europe de Cross (dimanche prochain à Bratislava) ou Chahinez NASRI, sélectionnée pour les JO de Rio et les Mondiaux de Londres (et qui a battu aujourd'hui un énième record national tunisien) ont donné de leur personne en remettant les trophées et en se prêtant au jeu des photos avec les plus jeunes.

L'ancien sélectionneur de l'équipe d'Espagne de Marche, l'entraîneur de l'équipe Tunisienne "Jeunes" de Marche et le directeur technique italien de la région de Lombardie (Milan) ont également remis des trophées aux côtés de Mme LAMANT, 1ère adjointe de la mairie de Balma et conseillère départementale.

On y reviendra longuement, mais on a vécu une magnifique édition 2017 !!
(On s'est quand même bien gelés.., mais comme, à la rédac', on a le sens de la formule, on dira que la chaleur qui se dégageait de cette ambiance générale et de cette équipe d'organisation, a largement compensé la froidure de la météo...)



La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, décembre 2017