Incsriptions 2017-2018
BALMARCHE : Petit lexique pour tout bien comprendre...
 
BALMARCHE : Petit lexique pour tout bien comprendre...03-12-2017

BALMARCHE : Petit lexique pour tout bien comprendre...

 
C'est une nouvelle fois à Thierry JAMIN, coach des Benjamins du CA BALMA et lanceur de marteau de la Tribu Orange, que nous devons cet excellent travail :

Thierry nous offre donc un petit glossaire pour tout bien comprendre des tâches et attributions qui seront données à chacun, demain, lors du Meeting BALMARCHE.

Vous savez tout, désormais, de ce qui compose un jury de notre meeting.

 

Au bal ohé ohé on n'est pas tous masqués mais ceux bien nés au corps sculpté ne sont pas des statues mais viennent confirmer leur statut.

 

Glossaire -Abécédaire

 

Aboyeur: qui ne mord pas et que n'entame pas la régularité des chronos qui s’égrainent au fil des tours sans perdre le fil, l'essentiel c'est qu'il ne termine pas aux abois.

Affichage pour se voir tout en haut plus grand que l'affiche mais ne voit pas rouge dans une résistance héroïque à la pression de l’événement mais ne fait pas la tête.

Animateur il peut aussi servir de réanimateur en cas de besoin sans avoir le masque ni un pet au casque juste un zeste de fantaisie pour amuser la galerie mascotte pas de maille à partir pas de mat à monter juste des postures à singer et puis de la joie et du rire.

Anti dopage plus en rodage on donne dans le décodage pour ceux qui seraient tentés de déconner.

Arbitre qui manie avec un art consommé la gestion de la course et décide voire impose sanctions et rétrogradations sans pour autant faire le pitre il chapitre à propos.

Assistant qui attend sur le site que le titulaire lui dise quoi faire secrétaire pas sectaire noircit des feuilles de rôle sans être trop insistant.

Chasse puce on espère que personne ne va les piquer sinon elle aurait des soucis et il y aurait du grabuge.

Chronométreur qui fait tic tac sans manger de sucreries ni avoir de petit vélo et suit sa trotteuse de façon impénitente.

Directeur il suit et contrôle de pas trop loin et mène la barque sans ramer mais il peut l'a ramener en cas de besoin, sans les taux il n'a pas d'étau.

Escorte sans genre particulier si ce n'est la capacité d'accompagner sur les chemins de la gloire ou conduire vers la bonne destination.

Journaliste, il consigne pour un retour express, des impressions de parcours qui s'impriment comme le rythme du jour même si la fatigue se lit sur les visages, il met des mots aux maux dans des billets doux par ces frimas.

Juge qui ne manque ni de jus ni de jugement, pas de Salomon ni de slalom pour celui qui ne s'accroche pas aux piquets mais est piqué au vif quand les règles sont bafouées et que le temple s'écroule.

Navette spéciale mais pas spatiale, comme un vaisseau ou pour tisser sans rien tramer mais juste rapporter.

Photographe il immortalise des séquences et des postures avec une ouverture qui confond en zoomant à propos tout en gardant tête froid et netteté d'élocution commentateur électrique et éclectique il est dans l'élocution et pas l'électrocution mais danger la ligne est chargée.

Protocole celui qui s'y colle est féru de bonnes manières en matière d'accueil et de contacts dès que les voyants sont au vert.

Ravitaillement pour l'attirail il y a la sacoche en bandoulière mais sans le lierre qui s'enroule autour de la taille et ne pas faire l'épouvantail pour ne pas faire fuir les oiseaux.

Restauration pas pour de double rations même avec clignotant pourtant il y a souvent du rab sans avoir à se rhabiller.

Starter: il est à bloc pas pour un départ à fond et il ne se départit pas de son calme, attitude qui lui sied même s'il danse d'un pied sur l'autre.