Incsriptions 2017-2018
Hommage d'un lanceur Orange à Raihau
 
Hommage d'un lanceur Orange à Raihau 08-09-2017

Hommage d'un lanceur Orange à Raihau


On cultive vraiment l'atypisme au sein de la Tribu Orange.
A une époque ou le repli sur soi, le communautarisme et le manque d'ouverture sont tant décriés, même au sein de la famille athlétisme, comment ne pas saluer l'initiative de Thierry JAMIN, coach Jeunes, lanceur de marteau, pigiste à la rédac', écrivain et poëte, et spectateur attentif de la vie athlétique au sein de notre CA BALMA, qui souligne les performances d'un homme oiseau de la Tribu.

Thierry s'est enflammé pour les performances de Chahinez à Londres, de nos athlètes à Marseille lors des France Elite, de Martin et de Raihau à Abidjan ou à Taïwan, et nous offre aujourd'hui un bel hommage, dédié à Raihau.

Raïhau toujours plus haut et...plus loin

Le temps s'égrène et les alizés peuvent s'inverser comme la poussée pour porter toujours plus avant un champion qui revient de loin.

C'est le vent du bonheur et du succès, en l’occurrence, qui semble le porter avec une saison de reprise marquée d'une...plume orange.

Un oiseau de paradis qui a su s'élever dans l'azur avant de contacter l'arène mais sans désir tauromachique.

Alors oui la route a été longue et le chemin bien moins droit que la piste d'élan et les efforts innombrables pour arriver à retrouver d'abord un état de forme avant même que des marques au sautoir.

Une ascèse qui a été pénible et nécessité une grande patience teintée d'espoir afin de redevenir le champion que l'on connait, fougueux et combattif avec une nouvelle énergie et sa mèche rebelle.

Pas un simple changement de pile et une remise sous tension mais afin de retrouver la face, jamais perdue mais tournée par le coup du sort il a fallu plus qu'un jeté de dés.

Enfin le travail a payé, et la saison est magnifique déjà jalonnée de magnifiques podiums qui va se trouver couronnée par cette sélection prestigieuse qui le replace définitivement dans la cour des grands.

Bravo à notre champion qui mérite tous nos encouragements et notre admiration pour son retour prodigieux, à petits pas avant les grands sauts.

Thierry

 Thierry, pour notre site www.cabalma-athle.fr, septembre 2017