Incsriptions 2017-2018
Raihau MAIAU élu Athlète Masculin Orange de l'été
 
Raihau MAIAU élu Athlète Masculin Orange de l'été07-09-2017

Raihau MAIAU élu Athlète Masculin Orange de l'été

Ils étaient 12, 6 filles et 6 garçons, à avoir été retenus par la rédac’, sur des critères très simples : Médaillés ou finalistes des France Jeunes ou Elite, ou Internationaux.

 Nous avons publié hier les résultats de l'élection de l'Athlète Féminine de la saison estivale, élection qu ia sacré, sans trop de surprise, Chahinez NASRI, marcheuse internationale, et qui a présenté un bien joli podium avec, comme dauphines, Eloïse DE LA TAILLE, vice-championne d'Europe avec le relais Juniors de l'équipe de France, et Haoua KESSELY, nonuple (on a appris ce mot récemment avec le 9ème titre de Teddy Rinner...) médaillée lors des France Elite.

Le podium Masculin :
1 - Raihau MAIAU
2 - Martin CASSE
3 - Benjamin
ROBERT

L'élection, chez les Garçons a consacré Raihau MAIAU, là également, sans surprise aucune. Raihau nous a offert un époustoufflant été, entamé par un superbe titre de champion de France Elite, assorti d'un bond à 8m22 (malheureusement trop venté, ce qui l'a privé des Mondiaux de Londres), à Marseille.
 A Abidjan, quelques jours plus tard, lors des Jeux de la Francophonie, il remportait la médaille d'Or, avec 7m90. A Taïpei, ensuite, lors des Universiades, il remportait le bronze mondial universitaire avec 7m91... Et on le retrouvera dans 48h, du côté d'Angers, pour le Décanation, qui devait cloturer sa formidable saison estivale. 

Vous avez ensuite voté pour Martin CASSE. Martin a connu les joies des sélections tricolores, l'un des buts affichés par notre demi-fondeur en début de saison. Il a accompagné Raihau aux Universiades à Taïpei (éliminé en séries du 1500m), après avoir été avec lui, toujours en équipe de France, à Abidjan où il avait pris la 4ème place de la finale du 1500, tout comme lors des "Elite" de Marseille.
La rédac' profite de cet article pour souhaiter un prompt rétablissement à martin, accidenté mardi et opéré hier du scaphoïde. 

C'est enfin Benjamin ROBERT, notre bouillant coureur de 800m Junior, que vous avez mis à la 3ème place. Double champion de France hiver-été, international à plusieurs reprises, finaliste des Championnats d'Europe Juniors de Grosseto, fin Juillet, Benji' n'en finit plus de nous épater. Le meilleur reste à venir...

Pour rappel, les 6 nominés étaient, par ordre alphabétique :

Gaëtan CALS : Double finaliste 5000m-10000m des France Elite, minima pour la Coupe d’Europe du 10000m, 13’56’’ sur 5000m - 29'37'' sur 10 000m.

Aurélien CARCENAC : Médaille de Bronze au Championnat de France National, Champion d’Europe Master M35 au Disque

Martin CASSE : 4ème des France Elite, selectionné en Equipe de France pour les Jeux de la Francophonie (4ème) et l’Universiade de Taïpei.

Jonathan DRACK : Finaliste des France Elite au Triple Saut, sélectionné pour les Jeux de la Francophonie.

Raihau MAIAU : Champion de France Elite (8m22), sélectionné pour les Jeux de la Francophonie (Médaillé d’Or) et pour l’Universiade de Taïpei.

Benjamin ROBERT : Champion de France Juniors, recordman des Pyrénées, Finaliste (6ème) des Championnats d’Europe Juniors de Grosseto.









La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, août 2017