NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jonathan DRACK
35 ans
Seniors
 
France Elite : Ils entrent en lice aujourd'hui
 
France Elite : Ils entrent en lice aujourd'hui25-06-2016

France Elite : Ils entrent en lice aujourd'hui

Deuxième jour des France Elite d'Angers :

Durant trois jours, nous vous présentons, chaque matin avant de partir pour le stade, ceux et celles qui porteront le maillot Orange de notre CA BALMA Athlétisme, et qui tenteront d'écrire une nouvelle très belle page de leur carrière de sportif(ve)s.

Quel que soit le résultat, inespéré et enthousiasmant, ou décevant et frustrant, on sera là, à leurs côtés. On les encouragera du début à l'ultime fin. 
On les aime, on est fiers d'eux !


La Tribu Orange aux France Elite : Ils entrent en lice aujourd'hui

Violaine AVEROUS (Marche): Une très grande habituée de ce type de rendez-vous, internationale rodée aux épreuves de la Coupe du Monde. 2ème cet hiver des France sur 20km, meilleure française à la Coupe du Monde de Rome, Violaine s'est un peu blessée en fin de préparation et a du abandonner à La Corogne, lors d'une manche de la Coupe du Monde. Si elle est totalement rétablie, Vio', qui n'a jamais été aussi forte et sereine que cette saison, sera une postulante évidente pour le podium.


Martin CASSE : Incroyable demi-fond OrangeMartin a explosé cette saison. 3'40'', puis 3'42'', puis 3'39'' à Lens récemment. Une constance aux alentours des 3'40'' (à la rédac', on fait les...1000m en 3'40'', et on n'a pas du tout l'impression de rigoler...) qui lui donne confiance. Il sera confronté au gratin français, mais il adore ça... On l'avait vu à Reims, il y a deux ans, mettre "une mine" à la cloche, devant - là encore, déjà - les tout meilleurs français. Martin a terminé 4ème des Championants de France indoor cet hiver, puis 5ème des France de cross court... Il sait être dans les bons coups, et sait "s'y filer" quand il faut... A suivre...!

Hélène PARISOT (100m): Notre "Little big woman" : une furieuse, une guerrière, avec tout ce que cela a de noble dans notre sport. Blessée cet hiver lors de on 200m des France Elite, on se remémore sa course de Lille l'an passé qui l'avait vue terminer à la 3ème place sur cette distance ! 10ème au bilan cette année, 8ème française, Hélène a un oeil sur le relais. Spécialiste du "hold up" savamment exécuté, elle ne part jamais battue; elle l'a démontré l'an passé. Qualifiée sur 100m et sur 200m, elle va avoir un week-end très chargé...!. 

Shianne SMITH (400m Haies) : Shianne, c'est le sourire et la décontraction des Caraïbes, elle nous vient des Bermudes, alliés à une détermination sans faille. Arrivée au club pour préparer les JO à l'heptathlon, elle a bifurqué devant suite à une modification - à la hausse - des minima sur els épreuves combinées. Passée sur 400m Haies, elle est déjà qualifiée aux Elites... avec 59'03. Dans une discipline où sont présentes beaucoup d'étrangères - elles sont 6 internationales étrangères dans le Top 15 du bilan 2016 -  "Shi" (prononcez Shaï) visera un nouveau PB (Personnal Best) et la finale.

Haïfa TARCHOUN (800m): Haïfa, c'est la dernière arrivée au sein de notre CA BALMA Athlétisme. Elle a conquis tout le monde par son courage et sa détermination. On se rappelle de ses deux 800m des Interclubs, où, une fois dans la tourmente ventée de sesquières, puis sous les trombes d'eau de Limoges, elle est partie, elle devant et toutes les autres derrière, à l'assaut du chrono' pour apporter des points à notre club. Qualifiée sur 800m ET sur 1500m, elle pourrait être absente sur son visa pour l'Afrique du Sud lui est délivré in extremis. Quoi qu'il en soit, une coureuse de demi-fond à suivre de près, à Angers, ou à Durban...


La rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, juin 2016