NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Jonathan DRACK
35 ans
Seniors
 
Des coureur(se)s du CA BALMA en quête de sélections
 
Des coureur(se)s du CA BALMA en quête de sélections23-11-2014

Des coureur(se)s du CA BALMA en quête de sélections

Ils seront plusieurs à disputer aujourd'hui les cross de sélection pour les Championnats d'Europe de cross 2014.
Au premier rang des athlètes de notre CA BALMA Athlétisme, on trouvera Sophie DUARTE, championne d'Europe en titre (on ne le dira jamais assez tant le titre de Sophie nous a comblés l'an passé), qui, bien que sélectionnée d'office, tient à faire une course de "réglage". Dans les catégories inférieures, nos championnes Valentine "Valou"  RAMON (Espoir) et Caïna BENSALEM (Junior) joueront leur va-tout pour tenter d'entrer en sélection. 
Chez les garçons, c'ets David GOSSE qui essaiera d'aller chercher une nouvelle cape, lui qui avait déjà fait honneur aux membres de la Tribu Orange en étant sélectionné, il y a 4 ans en équipe Juniors pour les...Mondiaux de cross qui s'étaient déroulés en Pologne.

Croisés hier matin sur le parking du club à l'heure de leur départ pour le Mans, nos champions affichaient un visage concentré mais motivé !
On croise les doigts... Verdict dans quelques heures...

Ci-dessous un extrait de l'article consacré aux filles sur le site fédéral :

.../...

Les championnats d’Europe de cross ont lieu le 14 décembre prochain, à Samokov (Bulgarie). Pour espérer se qualifier pour le grand rendez-vous continental, il faudra briller dès dimanche pour les spécialistes tricolores des labours. Quatre billets seront en effet directement attribués (le complément éventuel de sélection sera effectué par le DTN, après consultation du comité de sélection), à Allonnes lors du cross du Maine Libre pour les seniors hommes, et à Gujan-Mestras lors du cross Sud-Ouest pour les seniors femmes. Revue d’effectif.

.../... 

Picoche et Bardelle en forme
Chez les femmes, pour lesquelles la sélection se jouera à Gujan-Mestras, la densité n’est malheureusement pas la même. 
Christelle Daunay, qui ne vise pas les championnats d’Europe, et Sophie Duarte, automatiquement sélectionnée pour Samokov au titre de sa victoire à Belgrade l’an dernier, seront en effet au départ du cross d’Allonnes… Quant à Clémence Calvin, la médaillée d’argent européenne sur 10 000 m, elle a décidé de faire l’impasse sur la première partie de l’hiver.

Deux piliers traditionnels de l’équipe de France de cross seront en revanche de la partie : Laurane Picoche et Christine Bardelle. Les deux fondeuses ont d’ailleurs montré qu’elles étaient en forme lors de leurs dernières sorties. Patricia Laubertie, sacrée championne de France de semi-marathon il y a quelques semaines, Alexandra Louison, en pleine progression, ou encore Martha Komu auront aussi des arguments à faire valoir.

A noter que les courses de sélection pour les équipes juniors et espoirs auront également lieu dans la Sarthe (pour les filles) et en Gironde (pour les garçons).

Photo : Sophie, l'an passé, à l'arrivée (victorieuse) des Europe de cross, félicitée par sa copine Fuonella BRITTON (4ème) qu'elle venait de détroner.

Article recueilli par la rédac' pour notre site www.cabalma-athle.fr, novembre 2014