NOUVEAU SITE INTERNET
Zoom Sur
Roseline CHAPILLON
56 ans
Vétérans
 
La chronique Hors Stade d'Alain FERRANDO
 
La chronique Hors Stade d'Alain FERRANDO29-09-2014

La chronique Hors Stade d'Alain FERRANDO

Le Prince Mac Alainster...

Cette semaine, Michel, le Président, qui comme tout grand Président doit prévenir plutôt que guérir, a réuni les responsables de zones du trail du Pastel, et les a harangués spartiatement :
"Soldats ! il est temps de préparer le trail du Pastel, le parcours doit être tracé, nettoyé, balisé, rubalysé, avalisé, aseptisé, réalisé, avant la fin du mois. Je veux un parcours de légende ! Prêt pour être retenu au patrimoine mondial de l'humanité ! Je compte sur vous ! Soldats ! Je suis content de vous !" s'est-il quelque peu enflammé..

"Je m'adresse en particulier aux deux grognards grognons Halin et Laina" a t'il poursuivi (Grogneugneu grognè-je intérieurement...  grognon Il n'y a pas que nous... Jean Luc il est aussi un peu grognon gnon? des fois?). "La zone dont vous êtes responsables est particulièrement belle ! Il faut qu'elle soit parfaite.. Alors cessez quelques heures de vous agiter comme de fades farfadets fadas... pour nettoyer ce joli petit bois rond romantique"
M'enfin rouméguè-je intérieurement..  Le petit bois rond c'est juste 10ha à déboiser, débroussailler... il en a de bonnes le Président ! Qui comme tout grand Président est plus un conceptuel qu'un pratique...

Je me suis adressé à Ha lin.. Cette mission est impossible lui dis je ! Le bois rond il est aussi inaccessible que celui du château de la belle au bois dormant !
Alors, Ha Lin, est sorti de sa méditation transcendantale journalière et m'a rétorqué (ou retoqué, vous choisissez.. ).. "Si il y a une belle orangette endormie dans ce bois, j'irai la délivrer avec ma débroussailleise Mac Allister achetée en Nouvelle Zélande... Et je serai son prince charmant !  Je serai Le Prince Mac Alainster!"


Un premier rendez-vous fut pris dans le bois...
Pour repérage...
3h pour traverser le bois, façon Koh Lanta, à travers ronces, orties, houx, troncs morts... 32 degrés, des nuées de moustiques... En ressortant, échevelé, livide au milieu des tempêtes...  je regrettais amèrement de ne pas avoir choisi d'être signaleur de Balma'rche..
Mais Le Prince, qui semblait quant à lui sorti d'une lutte avec une vingtaine de chats sauvages, m'a dit "c'est relativement propre"... On commence demain, prends quelques outils..


Le lendemain, je suis arrivé, bien équipé, façon Nicolas le jardinier, mon ciseau taille haies très peu rouillé, le sécateur qui sert à la fois pour tailler les géraniums et découper le poulet et surtout ma nouvelle cisaille pour branches de 1cm de diamètre maximum, acheté en solde chez Lidl il y a 5 ans, jamais servie... et une petite serpette (mais naaaan j'ai pas dit serre tête !!.. ), vêtu élégamment d'une tenue seyante collection CAB 2012 floquée discrètement STAFF...
Tenue de beau gosse au cas où je doive réveiller la belle orangette au bois dormant..


Mais quand j'ai vu arriver le Prince... .... charmant... et flamboyant dans son 4/4... J'ai compris que la Belle ne serait pas pour moi..
Il a ouvert son coffre... Tout le catalogue Mac Alister ! Une débroussailleuse, une élagueuse, une tronçonneuse, une serpette télescopique,  un aspirateur souffleur à feuilles, un girobroyeur,  et une tenue de travail façon apiculteur..


Monjoie ! Saint Denis !! sus aux ronces ! M'a lancé le Prince Mac Alainster en mettant son casque heaume.. Suis mon panache blanc, Laina !
Okaaaay ! Ai je répondu plein d'ardeur.


On s'est lancés à cœur vaillant dans une bataille épique (et pic et colère grande... hum hum.. ) contre les branches qui piquent, dans des fossés qui descendaient à pic, sans jamais tomber sur le carreau, éliminant sans faillir tous les obstacles de la forêt ! Sauf bien sûr les jolis arbres et le trèfle...!

Le Prince armé de ses Mac Alister évoluait dans un tonnerre assourdissant !  Ça pétaradait, fumait dans tous les coins du bois ! Dans une bonne odeur d'essence et d'huile (et pas d'huile essentielle ! je vous le dis ! ).. Après des heures d'effort, le bois de la belle au bois dormant était transformé en petit jardin d'agrément.. Mais le Prince n'avait pas trouvé la belle, sans doute réveillée par le formidable bruit des outils Mac Alister... Beaucoup plus efficaces que le joueur du même nom... Mais naaaan les filles je suis pas jaloux !! (mais ça fait du bien quand même)

N'empêche, vous le croirez ou non.. le Prince, grâce à Mac Alister.., il a rendu le bois rond...  ovale !!
Tout est bien qui finit bien donc...

BREF, tout ça, tout ce petit comte (ou réalité ?) pour vous dire..

- que nous aurons besoin de signaleurs pour notre trail du Pastel le 11 NOVEMBRE !! renseignez vous - inscrivez vous auprès de Hélène Chauvat

helene.chauvat@free.fr

Alain Mialon

alainmialon@orange.fr

Didier Arnal Brezun

didier.arnalbrezun@gmail.com

 

BREF ! tout ça pour vous dire

- que nous avons besoin de bénévoles pour réussir le beau meeting Balmarche !! Renseignez vous - inscrivez vous auprès de Hélène Chauvat

helene.chauvat@free.fr

André Casale

andre.casale@gmail.com

 

BREF ! tout ça pour vous dire que pour les courses du week-end, les oranges et orangettes... ils ont encore des résultats de Prince et de Princesses...

Les résultats

Priorité à la reine des courses ce week-end

100km de Millau

David Garcia Finisher ! David, bien accompagné par Franck Préjeant sur vélo,  termine son premier 100km ! 222ème en 11h18'23 !! TRES GRAND BRAVO A TOI DAVID !!

10,6 km de Pechbusque

Philippe Roques termine en 56'25 et Véro Recher !! de retour !! 1h09'13... 3ème V2F ! bravo Véro !


Semi de Pechbusque

François Jouglar, vainqueur au scratch !! en 1h29'46 !  François, un nouvel Orange de grand talent ! Sébastien Dejean 3ème (2ème sénior) en 1h31'16, Jean Philippe Bosch 9ème au scratch et 1er espoir ! en 1h36'46 ! Jean Philippe, un nouvel espoir Orange de grand talent ! , Clément Marteau 13ème en 1h39'04, Philip Calmet, en prépa marathon 1h47'14 et ... Eric Goguet de retour !! 2h07'37 !! Christophe Casals 2h18'30

Chez les filles.... Mayalen Prunier, en préparation marathon, termine 2ème féminine et 1ère V1F en 1h50'50 !! Mayalen elle a la force basque, une orangette de grand talent !!

Course de Castelmaurou sur les 11,6km en individuel..

Hélène Charrier termine 2ème féminine en 53'45 !! super Hélène !!

Il y avait aussi des oranges et orangettes engagés sur les relais... je n'ai pas les résultats détaillés.. mais je sais qu'ils ont été performants... bravo à tous !!


Trail des délaineurs à Mazamet..

Je n'ai pas les résultats... juste celui de la 1ère féminine.... Alix Paroux !! trop forte Alix !!

 Et je terminerai par un petit coup de chapeau à Mathilde Jame... Mathilde, c'est une toute nouvelle Espoir Orangette, de grand talent.. Mathilde, pour rendre service au Club, aux Interclubs jeunes, a couru au dernier moment un 3000m piste sans préparation spéciale.. sans pointes.. elle termine 6ème en 12'28... Bravo Mathilde !

Avec mes excuses auprès ce ceux que j'ai pu oublier

Epicétou

Alain pour notre site www.cabalma-athle.fr, septembre 2014